Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
20 mars 2006

c'est la fin (de l'hiver)

C'est toujours pareil. On espère, on croit que ça ne se finira jamais, et ben si , ça finit toujours par finir. (Je devrais finir par le savoir, par réussir à m'en persuader intimement, mais non, rien à faire.) Voici venu, donc, le temps d'entamer le final countdown de ces six mois bozardeux.

***

Aujourd'hui c'est lundi, et c'est le jour du printemps (mais de mauvaises langues ont d'ores et déjà annoncé des chutes de neige pour mercredi... tss tss) et effectivement par la fenêtre j'entends un machin gazouiller (ma connaissance des oiseaux, comme celles des véhicules automobiles, est -comme vous pouvez vous en rendre compte- relativement limitée...) assis (pourquoi les piafs devraient-ils toujours êtres perchés, hein ?) dans l'arbre au milieu de la pelouse (au bout de 10 ans, je ne sais toujours pas quelle race d'arbre c'est, oui oui ici aussi j'avoue mon ignorance crasse...) lequel arbre arborant toujours sa plus extrême et luthérienne nudité (d'ici, pas encore le moindre bourgeon en vue)
Je vais donc tenter de rallier les bozarts dans le véhicule de fortune (une 405 antédiluvienne qui, lorsque je tente d'en tourner le volant me fait me sentir dans la peau d'un conducteur de 30 tonnes) prêtée par le garage pendant qu'il me répare (aïe) l'embrayage de la mienne (et re-aïe moi qui voulais justement me racheter un nouvel appareil photo numérique... la vie ets parfois bien cruelle, s'pas ?)

***

De retour tôt ("d'heureux tourteaux" ??).
Pas de cours mais c'était prévu. C'était juste pour mettre la clairette de Die au frais pour demain. Vu des gens souriants (ni il ni elle mais leur copain si). De retour (sans radio!) ça pleuvine sur le pare-brise, c'est pas encore tout à fait cependant du printemps la frileuse saison sous ses grelots légers rit et voltige encore (vieux restes de poaîsie d'école primaire) mais bon, on se dit que ça ne saurait tarder, hein, que ça serait comme qui dirait imminent, non ?
En profiter donc pour ranger différents papiers lettres factures et autres offres promotionnelles du courrier (un peu entassé su'l'bureau) : en 3 tas ( à jeter / à garder / à répondre)
Aller ensuite faire un tour juste pour vérifier que mon éléphant à roulettes va démarrer (elle a tendance à être plutôt facétieuse cette 405, elle fait sa mauvaise tête mais -en général- finit par se décider). Elle doit avoir au moins 175 ans, faut être indulgent ! Y lire encore un peu de Gone, baby, gone (mon 4 ème Lehane en 15 jours!)
Fin d'après-midi, lumière bizarre : un genre de gris opaque et assez pesant...

***

Rentré des courses (c'eut été tentant d'écrire rentrée des classes mais bon) La voiture a bien voulu démarrer les deux fois (pas du premier coup bien sûr...) Ouais c'est finalement comme beaucoup de choses : on appréhende, on se fait du mouron, on se dit que ça ne va pas marcher, qu'on ne va jamais y arriver, et pis finalement si, ça démarre... (euh j'ai bien conscience de ne pas avoir une prose très palpitante, mais je ne vois pas ce  que je pourrais écrire d'autre. Toujours ce sentiment de la tête vide, de ne plus posséder en stock qu'un vocabulaire de 175 mots, d'avoir du mal à comprendre des fois ce que les autres disent... Oui ce sentiment comme on pourrait en éprouver dans les rêves : on réalise soudain qu'on est on ne sait pas où, y a rien devant, et y a rien derrière non plus. Dans le vide. Outre nulle part.)
Désolé...
(Gone, baby, gone...)

imgp5179

Commentaires
Z
Juste un petit mot pour te dire que oui, les hirondelles sont de retour : je les ai vues (ça, c'est un private joke avec Chorichounet). Il faudra que l'on se parle de Lehane car j'en suis à mon 5ème (en ce moment Mystic River)... C'est grave docteur ?<br /> (eh... je pense à toi !)
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 593