Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
12 mai 2006

prenez soin de vous 4

Suite de la série.
Tant qu'à faire, et pour me sentir complètement rassuré, je décide mon propre chef de me soumettre à un ultime examen : le test HIV. Que je n'ai pas fait depuis un certain temps. Et ce n'est pas une mince affaire.
Après m'être longuement tuyauté sur gougueul, je sais l'endroit, les jours, les horaires (c'est compliqué, deux heures par jour qui changent tous les jours)
Le premier "créneau compatible" étant mercredi de 14h à 16h, je m'y présente donc.
Un hôpital c'est grand, normal, j'erre un moment, prises d'indices  à droite à gauche : prenez l"ascenseur niveau 1.. après la neurologie... à droite le grand couloir... médecine A...
Ca y est j'y suis. Derrière une porte coupe-feu, un petit couloir sur la droite (menant à un autre couloir) a été transformé en salle d'attente (enfin, la moitié du couloir dans le sens de la longueur), quelques chaises, des magazines canoniques, je pense être au bout de mes peines. Erreur! Une dame en blouse blanche m'informe qu'il n'y aura pas de permanence aujourd'hui car le médecin s'est cassé le bras. Mais il sera remplacé demain. Merci madame au revoir madame.

Le lendemain, jeudi, le créneau est 12h 13h30. Je me représente donc (cette fois je connais le chemin) et dans le couloir salle d'attente, il y a un petit avis scotché sur le mur qui explique que le dépistage aura lieu le vendredi et le samedi aux horaires prévus mais pas aujourd'hui jeudi 11. Tant pis monsieur au revoir monsieur...

Vendredi, c'est de 17h à 19h. M'y revoici, pile poil à l'heure. Il y a pas mal de monde dans le couloir. Une maman assise avec deux enfants et une grosse poussette, trois vieillards, assis aussi, et devant moi, debout appuyés contre le mur, un mec et une demoiselle. Je m'appuie donc contre le mur. Nous attendons. Des gens en blouses blanches passent et repassent, le temps aussi. Les vieillards disparaissent. Au bout d'un certain temps arrive un médecin qui appelle "la première personne s'il vous plaît". Le mec debout y va...
Au bout d'un autre certain temps (après la jeune fille puis la maman avec ses deux enfants), c'est mon tour. Le médecin (c'est une dame brune à l'air triste) me fait entrer, me soumet à un questionnaire sur mes orientations sexuelles mes pratiques leur fréquence, m'informe que je suis "une personne à risques" (ah bon) et qu'elle va donc, en plus du sida, chercher la syphilis, l'hépatite B (et pourquoi pas la tuberculose, pensé-je), me file une pochette plastique avec deux tubes, des feuilles d'examen pliées en quatre, mon numéro d'anonymat pour venir chercher les résultats, et me renvoie dans la salle d'attente  où on va venir me chercher pour la prise de sang, en me demandant de revenir mardi pour les résultats (elle en profitera pour me vacciner contre l'hépatite).
Je retourne m'asseoir un peu. Arrivera bientôt une grosse dame gentille qui m'emmène dans son petit local pour me piquer le bras gauche et remplir deux éprouvettes...
Il est dix-huit heures dix. Merci mesdames au revoir mesdames...

imgp7177

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 663