Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
9 septembre 2006

avis de recherche

Help! A l'aide! Au secours! (ceci s'adresse aux lecteurs de Libé, eux seuls peuvent m'aider)
Ce matin, je feuilletais les numéros du quotidien de la semaine denière (bon disons, depuis le 1er septembre) à la recherche de l'article que je me souvenais d' y avoir lu "Les keufs ne kiffent pas trop le duo Sarko-Doc Gynéco" (que j'ai d'ailleurs retrouvé) mais, lors de mon effeuillage/feuilletage, je suis tombé sur quelques lignes, que j'ai lues en diagonale, périphériquement, lignes  qui parlaient des expulsions et des reconduites à la frontière, disant que pour faire ça, il avait fallu beaucoup de monde, pour écrire le texte, le voter, des députés, des préfets pour le transmettre, des haut-fonctionnaires pour le faire appliquer, des fonctionnaires pour l'exécuter,etc... et je n'avais pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec ces autres fonctionnaires zélés qui, il y a plus de cinquante ans, avaient appliqués sans états d'âme des consignes encore plus ignominieuses...

Quatre heures plus tard (en rentrant du travail), donc, je souhaite retrouver cet article, pour le recopier ici, je reprends donc les mêmes Libé que je refeuillette, l'un après l'autre, une fois, puis une autre, et là, RIEN! Impossible de retrouver les lignes en question, don je ne sais plus si c'était un article, une chronique, un courrier, une brève,etc... Ce dont je suis sûr c'est qu'y figuraient les mots "il a fallu ... des haut-fonctionnaires...des fonctionnaires...", que c'était probablement en italique, et quasi sûrement sur une page de droite (!)

Lecteur(s) régulier de Libé, si ça vous dit quelque chose et que vous pouvez me renseigner pour localiser précisément ces fameuses lignes, merci merci merci d'avance de me le faire savoir !
PS : une recherche internet avec ces mots n'a rien donné, idem sur le site de Libé... Deviendrais-je zinzin ?

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 908