Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
4 octobre 2006

gorge

Voui, j'ai mal à la gorge (pfff... petite laryngite m'a dit mon docteur d'un ton badin et quasi moqueur, tout juste s'il n'a pas ajouté "de chochotte") après que je lui eusse expliqué que ça faisait deux nuits que je ne dormais qu'en pointillés, réveillé toutes les heures et tousse tousse et khof khof (c'est un bruit de toussage vraisemblable ?  on sent bien la toussation sèche et douloureuse qui vous dévaste l'arrière-gorge, vous ruine le larynx, vous explose la trachée,  à croire à chaque fois que vous allez finir par cracher votre pomme d'adam ?)

Bref il m'a prescrit une panoplie de remèdes (que je soupçonne aussi d'être de chochotte), et notamment un sirop -justement contre les toux sèches et d'irritation, la vie est bien faite- dont je suis censé absorber une cuillère à soupe toutes les six heures. Et c'est en détaillant la boîte de ce sirop qu'on stipule -en grosses lettres- être expressément pour adulte (comme un film pour adultes, oui oui...) que mon oeil s'est dilaté d'effroi lorsque j'ai vu ceci :

sirop_triangle_voiture

J'ai donc continué ma lecture et -ô épouvante- appris ainsi que (c'est eux qui le mettent en majuscule) "ATTENTION LE TITRE ALCOOLIQUE DE CE MEDICAMENT EST DE 2%, SOIT 0,369G D'ALCOOL PAR CUILLERE A SOUPE". Comment comment donc ? Si je compte bien, avec deux cuillères à soupe, 0,369 + 0,369 = 0,738 grammes d'alccol dans mon sang joli ? Et si un contrôle diligent de la maréchaussée avec soufflation dans la baudruche hop je suis bon police menottes prison retrait de permis déchéance des droits civils photo dans le journal avec veste sur la tête et fessée ?

Arghh que choisis-je : je ne me soigne pas (et je deviens zinzin à force de ne plus dormir) et je peux profiter de la bagnole pour aller faire du shopping, des rallyes, des courses de côte , ou bien j'absorbe -très respectueusement- les dites cuillères à soupe qui me furent prescrites, et je vis désormais comme un HORS-LA-LOI, ne sortant plus que la nuit, rasant les murs, et affublé d'un masque de cochon pour qu'on ne puisse pas me reconnaître inopinément ?
Cornélien, non ?

Commentaires
C
Quel con je fais, j'avais oublié la DILUTION!<br /> Merci Sniv'(J'ai encore fait très fort ce coup-ci!)<br /> :o)
Répondre
L
Tu as de la chance dans ton malheur, un masque de cochon suffit à ta non reconnaissance, donc au naturel tu n'a pas de groin ... Non, je ne parlerai pas du tire bouchon, NON !!!!
Répondre
S
non mais t'inquiète pas c'est 0,369g par cuillère à soupe. Après ça se dilue dans tes 4 à 5 litres de sang. C'est un peut comme si tu prenais 2 cuillères à soupes de Kro et encore, la kro est à 3,5%
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527