Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
11 novembre 2006

régressif

(chronique émiettée)

*Manger un petit pot à l'artichaut, tiédi au micro-onde (tiens avant je trouvais ça meilleur, il me semble que ça sentait encore plus l'artichaut...) auquel on rajoute juste un peu de sel.

*Manger une crème-dessert "arôme biscuit" (là c'est vraiment quelque chose qui relève de la prime enfance, de l'acte de téter, de la satisfaction  d'ingérer un contenu sucré et maternel -de la bouillie guigoz ou de la phosphatine-... ce contaste entre la structure de la crème et le goût qui la vient parapher, oui, ça sent vraiment le petit-beurre, le gâteau, le biscuit, le quatre-heures)

*J'ai arrêté le lait concentré sucré depuis longtemps, allez savoir pourquoi (peut-être que j'en ai trop abusé quand j'étais plus jeune ? avant il y avait toujours un tube dans le frigi, à demi-pressé enroulé)

*Je ne répugne pas, par contre à la petite cuillère dans le pot de nutella (ou le doigt, c'est encore mieux) pour vérifier que c'est toujours véritablement un goût parfait (même si, comme m'a dit hier mon amie Catherine c'est du mauvais (cholestérol) à l'état pur...)

*Et le rocher praliné que je mange, quasi-clandestinement, quand je me relève la nuit (hmmm le bloc de praliné qui te fond sur la langue et vient t'illuminer les papilles) les yeux pas trop ouverts pour ne pas trop me réveiller

*Et le reste de pâte à gâteau au fond du saladier, qu'on débarbouille du bout de l'index

*Et les rognures de pâte sablée ou de pâte à beignets de mon père que je gobais crues

*Du bout du doigt, aussi, la crème de marrons vanillée et le beurre de cacahuètes chunky (celui avec les morceaux)

*A la petite cuillère, sans hésiter, la confiture ; j'ai un faible pour l'abricot, le coing, la mûre (attention, j'ai bien dit confiture, pas gelée)

*Le riz au lait, bien entendu, est l'outsider, le king, l'inimitable (on ne guérit jamais du riz au lait de son enfance) le graal la référence qu'on cherchera toujours désespérément

*Je ne suis pas très caramel, ni pâte d'amande, ni fruits confits

*Ah le gout des Batna, vous vous souvenez ?

*Oui oui je sais avec tout ça je devrais peser au moins cent-cinquante kilos...

DSC01804

Commentaires
A
..et les Krema réglisse-menthe..
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 936