Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
19 novembre 2006

dimanche (miettes)

Ah ah fait moins le malin (je), quand y a pas de film à raconter, hein ? de quoi qu'y va parler, hein ? ben on s'demande (private joke)

pas envie de parler de l'heure d'hiver qui a des effets mélancolisants sur le matin et le soir

pas envie de parler d'anosmie, de cacosmie, ni d'hyposmie ("ça s'en va et ça revient, ça se chante et ça se danse et ça revient ça se retient comme une chanson po/pulaire...")

pas envie de parler de ségolène (à part le fait que j'ai enfin compris -hihi suis-je bête- pourquoi d'aucuns la surnomment Pimprenelle)

pas envie de parler de nicolas non plus (à part le fait qu'une famille vient encore d'être reconduite à la frontière, mais cette fois-ci c'est tout près, c'est des gens qu'on connaît)

pas envie de parler de l'inspecteur d'académie qui envoie des menaces aux directeurs d'école en grève administrative

pas envie de parler de *** (sauf pour dire, que, puisque Z., hier,  a fait le premier pas pour la réconciliation, je me dis que je pourrais faire idem pour ***. Mais pour quelle raison ?  Et suis-je vraiment objectif sur le coup ?)

pas envie de parler d'alain resnais (après avoir lu son entretien dans les z'inrockchounets, je me suis demandé : la corde ou le poison ? il ne semble pas y avoir d'autre alternative pour mon cas, en lisant des phrases comme "Coeurs dit que n'importe quoi est préférable à la solitude, qu'il vaut mieux vivre avec un père impossible que vivre seul, que rien n'est plus terrible que de rentrer seul chez soi." Arghhh! au secours! )

pas envie de parler des spaghetti (un ami italien m'avait appris le truc de tu le lances contre le mur pour savoir s'il est cuit : s'il reste collé c'est que justement je ne sais plus si ça veut dire qu'il est assez cuit ou pas)

pas envie de parler de mon dos (qui se coince -enfin, qui est plutôt en train de), lorsque chaque changement de position -ouch!- vient rallumer raviver un peu la barre de la douleur  qui irradie en bas du dos (non non, pas , juste un peu plus haut)

pas envie de parler de l'automne (qui est en train de virer : j'aime beaucoup moins le versant dit automne mouillé que le précédent, dit automne sec)

pas envie de parler des parkings qu'on ferme, des jours qui raccourcissent, des journées de prévisionnement auxquelles je ne pourrai pas assister, des festivals de cinéma idem, des dimanches de pluie, des plats surgelés qu'on ne peut pas réchauffer au micro-ondes, des é-mails qui n'arrivent pas, des enregistrements qu'on est sûr d'avoir programmés et qui pourtant n'ont pas fonctionné, des factures qu'on pensait avoir réglées et pourtant non semble-t-il, des voitures qui font encore du bruit alors qu'on vient de les faire réparer, des films qui passent en VF alors qu'on les avait annoncés en VO, des stations-service qu'on rase, des livres qu'on offre et dont on apprend qu'ils ne sont pas lus, des agendas qu'on aurait pu faire mais on a trop procrastiné,

pas envie non pas envie
(mais demain il va faire beau si si!)

DSC01975

pour rester in the mood (for what , ) j'ai fait une liste, (indirectement, c'est quand même Malou qui m'a donné un peu l'idée...)

Commentaires
M
et l'huile de ricin tu l'aimes toujours pas ?
Répondre
G
Belle et bonne liste. Malou est-elle ta muse ?
Répondre
K
Moi, c'est un peu pareil, en ce moment, les soucis financiers et les aberrations politiques ne m'inspirent pas des masses… Et je n'ai pas la passion du cinéma pour me lâcher! Si je continue, tous mes blogueurs adorés vont m'abandonner (sniff!). Mais bon, "ça s'en va et ça revient"… :)
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 936