Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
17 décembre 2006

joyeux noël ma chérie

Qui dit samedi midi dit courses au Souperr Ou (frigo vide bien obligé hein!) M'suis armé de courage et hop!
Gargl ! Entre midi et deux je pensais être tranquille : erreur! j'avais oublié que c'est bientôt gling gling gling (bruit de clochettes de traîneau) noël et qu'avant noël il faut faire beaucoup de courses.
A l'entrée du magasin y a une allée dite "saisonnière" et là bien sûr le saisonnier c'était gling gling gling noyel. Je passe sur le rayon des décos (guirlande électrique de douze mètres and co), après le rayon des jouets, avec d'abord les jouets de marque en beau plastoche bien coloré qu'on a vu la pub à la télé et que ça coûte très cher, et, tout au bout, comme on dit en tête de gondole, les moches jouets pas cher pour les pauvres et les enfants de pauvres : nounours en synthétique avec rembourrage qui fuit un peu, encastrements moches et mal rabotés fabriqués par des gnômes acariâtres, puzzles en carton bouilli, faux légo qui ne s'encastrent pas bien, etc...
Juste au bout, sur un rayon un peu plus petit, et d'autant plus serrant le coeur, le coin "accessoires de fête" : les confetti par hectolitre, les sarbacanes, les langues de belle-mère, les trompettes, et surtout surtout le kit triste "tout pour la fête pour 5 personnes" (1,50€) avec dedans autant de chapeaux pointus, de sarbacanes, etc... mais dans un assortiment de couleurs pas franchement franchement festives : serpentins bleu marinasse, marronnasse, verdasse foncé... que de la joie pour les pauvres on vous dit!

Mais de l'autre côté, c'était encore mieux : les cadeaux pour les mamans et les papas (un peu pauvres, aussi, bien sûr) : pour les papas, des pyjamas, des cravates, des chemises de bûcheron, de l'eau de toilette que tu peux pas te tromper ça sent l'homme le vrai, et pour les mamans des bottes en faux daim, des colliers moches, des appareils électriques m**linex, et surtout (la moitié du rayon!) des culottes et des soutiens-gorges dits "de fête", spécialement affriolants (ou du moins supposés tels) genre nylon noir et dentelle rouge ou rose ou violet(ou le contraire)... J'ai eu un p'tit sourire en imaginant les gros papas, un peu rouges,  passant à la caisse avec la lingerie fine pour leur moman genre "c'est pour offrir" , et encore plus rouges quand, le soir de noyel, la maman essaye le cadeau pour leur faire plaisir (on en vient à se demander à qui il est vraiment destiné à faire plaisir, le cadeau, hein ?) mais manque de bol il n'a pas pris la bonne taille...
... L'année prochaine, peut-être ?

noel_cadeau

Commentaires
C
Deux "capito", ça doit faire un "capiti", non ?<br /> :o)<br /> (merci de votre sollicitude, ô, amis!)
Répondre
G
J'ai acheté (via Internet) un boite de cigares Malgaches pour René, et il m'acheté (via Internet) une boite de cigares malgaches. Noël c'est simple. Suffit de se terrer chez soi, et de ne sortir que le 10 janvier, pour les soldes. Capito ?
Répondre
C
Nan, mais après ça ca t'étonner "Oh juste décembre m'afflige"...tu le cherches ou quoi ? En décembre, pas de super u, pas de champion, d'auchan. Règle numéro 1 de la "je combats le flip de la noyel" attitude. Capito ?
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 936