Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
23 décembre 2006

voyage voyage (un)

Hello folks, le bonjour from Parisse!
Arrivé ce soir, tout va bien, baisers, salut (disait il y a longtemps Yves Simon). Non, sans rire : autant le voyage en lui-même (et surtout en train) m'est toujours un bonheur, autant ce qui précède est toujours -comme disent mes copains américains a real pain in the ass. Je veux parler du faisage de bagages. Quelle plaie !(j'ai d'ailleurs déjà évoqué me semble-t-il la question) ; el contenant d'abord : le sac-glacière ou le grand sac de voyage ou  le moyen (je n'ai heureusement toujours pas de valise à roulettes), puis el contenu, ça va de soi : Combien de chaussettes, de calbutes, de tenues, de paires de chaussures, de déshabillés en cygne, de boucles d'oreilles ? (non non je plaisante, ça c'est les filles).
J'ai désormais une nouvelle tactique : plutôt que de faire et défaire 150 fois, je fais des tas, stratégiquement, mine de rien, des piles, chaussettes par ici, machins pour se laver là, tiens une chemise bleue, et si je posais là le pull à capuche, et tiens un petit tas de téchouirts, etc ... Et à un moment, le dernier en général, je me lance, hop, comme on traverserait une longueur de piscine sous l'eau et sans respirer, et j'empile, j'entasse je range sauvagement, très vite, et zrrrrrpppp la fermeture-éclair et voilà c'est prêt. Sauf que là, il y a dans le sac de voyage un carton contenant les cadeaux de noël, et qui prend un peu de place. J'étais quasiment prêt à partir, sac bouclé pile poil nickel merveilleux tout est rentré comme il fallait et voilà-t-y pas que poïnk oeil dilaté d'horreur j'aperçois sur le lit les fameux calbutes, et les chaussettes et les mouchoirs (je vous parlerai un jour de ma collection de mouchoirs) et sur le radiateur le fameux pull à capuche bleue qu'il est hors de question que je parte sans... Et de l'autre côté, sac bouclé, perfectly, plein à ras bord... Raté donc, il a bien alors fallu se poser des dilemnes pour savoir qui y rentrerait et qui pas; C'est dans les strates du fond que tout s'est joué, mais j'y suis arrivé, et à l'heure  dite me voilà donc parti.
(to be continued)

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 936