Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
11 janvier 2007

déja-vu

Oui je vous préviens je vais recommencer à RADOTER (avis donc aux amateurs, ou aux non.) Aujourdhui je ne suis pas allé aux bozarts et j'ai donc réfléchi (et quand on réfléchit, on est seul, et un homme seul est en mauvaise compagnie et DONC direction leborddeslarmes direct, mais juste le bord, hein ? )
Hier dans le couloir (oui, je suis souvent dans le couloir) je discutais avec Emma en milieu de journée. S'est approché un jeune homme qui m'a dit un truc en souriant genre "te fatigue pas trop, hein!". J'ai fait les présentations, et ce faisant j'avais conscience de présenter l'une à l'autre deux des personnes que j'aime le plus, d'une certaine façon je faisais le lien (le joint ?) Emma lui a payé un café (tiens! il boit du café maintenant!) et on a tchatché un bon moment, j'en ai même raté le début de la projection à laquelle j'avais vaguement envie d'assister. C'était pareil, tout pareil qu'avant, que l'année dernière. On parlait, j'étais bien, et je me disais (oui je peux suivre une conversation intérieure et une extérieure en même temps!) que, là,à cet instant précis, je n'avais pas avancé d'un poil (!), d'un iota, que je me retrouvais de nouveau et de plein fouet embourbé dans la même ornière, quelque part dans la même no way street. Quel con! (je)
Non, pas tout à fait comme l'année dernière. Je ne suis plus tout à fait en face du même jeune homme. Il est... différent. Ce qu'il est, et les rapports qu'il a avec moi. Cette façon de rester très civil, de tourner le dos, de ne pas (faire semblant de) me témoigner ne serait-ce qu'un peu d'intérêt (non j'exagère.). Il a trouvé un nouveau coach spirituel, un nouveau maître à penser. Et ce qu'il est devenu / devient / va devenir ne me fait pas forcément plaisir (mais qui suis-je pour juger, hein ?)
Les étudiants ont leurs évaluations la semaine prochaine, je vais donc rester sur mon quant-à-moi jusque là. Après faudra qu'on parle un peu...

DSC02289

Commentaires
C
Y a-t-il une contrepéterie dans la dernière phrase ???
Répondre
G
2007 - Chori va-t-il nous faire rire ? pleurer ? Le suspense est à son comble (comme dit le Président sourd) .
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527