Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
16 janvier 2007

évaluation

Temps d'évaluation, tout le monde sur le pont !
Et moi donc, rien à faire, à part boire des cafés avec Emma et ceux qui veulent bien s'arrêter près de la maquina. Zoné un moment, puis me suis décidé à partir ; suis remonté à la bagnole, il était 15h et des poussières, y suis resté un moment, je pars ? je pars pas ? je savais que des étudiants que je connaissais devaient passer à ce moment là.
Et puis après ? qu'est ce que j'en avais à foutre, hein ? (...)

Après mûre réflexion, je suis sorti de la bagnole et suis quand même allé voir au sous-sol, c'était là que ça se déroulait pour les gens qui m'intéressaient. S. venait de passer, elle avait un peu les boules parce qu'elle venait de se faire remonter les bretelles, mais c'était visiblement à l'ordre du jour pour la plupart des étudiants, alors je suis resté là à attendre avec eux, assis sur cette table au fond du couloir, pendant que c'était le tour de celui dont je me préoccupais.

Ca ne s'est pas très bien passé non plus, ai-je compris dès qu'il est sorti. Il a démonté son installation dans un silence un peu rageur mais calme tout de même. Je le regardais sans rien dire, j'étais comme attendri. Ses cheveux qui repoussent lui donnent mielleure figure (ça doit piquer un peu, là). Tout le monde tournicotait un peu comme des mouches dans une boîte (private joke). Le moral de la petite troupe était un peu flop flop, sauf B. qui la jouait plutôt souriant et serein.

Je les ai salués alors (que vouliez-vous donc que je fis ?), ils m'ont remercié de les avoir accompagnés en ces moments un peu éprouvants, tous y compris une voix qui sortait de derrière la cloison où il finissait de ranger son bazar, voix que je n'espérais plus entendre. C'était rien, mais ça m'a fait sourire intérieurement, et repartir léger vers ma voiture.

Et c'est tout.

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 924