Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
20 janvier 2007

l'effet-destop

Comme l'évier quand il se bouche, je procède par accumulation, engorgement, constriction...
J'ai des choses à faire (en général des appels téléphoniques ou des émaux auxquels je dois impérativement répondre) ou des travaux à terminer avant certaines dates-butouârs et je ne le fais pas tout de suite et je laisse traîner et ça s'entasse comme la vaisselle sale dans l'évier, et j'ai donc de plus en plus de choses à faire, et je commence à en concevoir un certain dépit, un certain découragement, voire une certaine culpabilité, et tout ça ça finit par tout bloquer.
Obligé alors je suis de répondre aux messages divers, terminer des trucs , mettre d'autres machins en route, aller voir chose, prévenir machin que...
Et, de même que le produit susnommé dans le titre fait disparaître (ah le siphon transparent de la pub...) toutes les cochonneries accumulées dans un gros bruit de déglutition rotesque et gargouillante, un simple laps de temps consacré à cette activité fait disparaître comme par enchantement tous les nuages noirs accumulés au-dessus de ma tête par les choses que je devais faire.
On se sent libéré, soulagé, serein...
Jusqu'au prochain engorgement (n'ayez crainte, ça revient TRES VITE!)

siphon_lavabo

Voilà, je viens de passer une petite heure à régler tout ça, j'ai fait quasiment tout ce que j'avais en retard à faire (enfin, je crois...), le siphon de mon lavabo mental est désengorgé.Aaaahhh... (soupir de satisfaction)

Commentaires
C
Enfin, GB, voyons un peu de tenue!
Répondre
G
Trés joli ce schéma du zizi de Robocop.
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 924