Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
5 avril 2007

feydeau

Comme dans Au théâtre ce soir, mais en vrai : je vais manger chez une copine, avant d'aller au cinéma. On frappe, elle va ouvrir, entre... son amant. Il sort du boulot et est venu pour lui annoncer de vive voix qu'ils ne pourront pas se voir demain comme prévu. Il me connaît, je le connais aussi, il sait que je sais. Je propose de les laisser un moment, mais non non, il n'est pas passé pour ça, il va juste boire l'apéro, et après il rentrera.
Nous continuons donc de manger, lui prend un pastis. Nous devisons gaiement (comme on dit). On frappe à nouveau, ma copine va ouvrir, et fait une mimique à l'intention de son amant, car c'est... sa femme qui débarque. Elle "passait par là" et avait justement dans son coffre un cadeau à déposer depuis un certain temps pour le petit fils de ma copine. Tiens donc.
Lui reprend un pastis, mine de rien, nous continuons notre repas, elle ne veut rien, mais c'est un peu bizarre comme ambiance. En face de moi ma copine, à gauche son amant, et à droite, assise à côté de ma copine, la femme de son amant (elle, elle ne sait rien!) je me dis que ce n'est pas si fréquent de vivre ce genre de situation, surtout en gardant son sérieux et en faisant comme si. Surtout que ma copine agit avec moi comme si j'étais son copain, genre détournons les soupçons...
Fin du repas, on débarrasse, tout le monde s'en va, et ma copine peut enfin exploser de rire en rangeant les assiettes dans son lave-vaisselle.

Commentaires
D
"Surtout que ma copine agit avec moi comme si j'étais son copain, genre détournons les soupçons..."<br /> Ca c'est pas du Feydeau, c'est du Bergmann...ou du Kaurismaki ....<br /> Bisous
Répondre
K
Tu vois que la vie, parfois, ça ressemble pile-poil à un film<br /> ;)
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 890