Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
14 août 2007

pas de danse

Oubliez la rumba, le fox-trot, la mazurka, le jerk, le paso-doble, le madison, le hully-gully, la lambada, la chenille et autres danses des canards !voici la nouvelle danse de l'été, enfin, ma nouvelle danse de l'été : facile à apprendre et à pratiquer, j'ai nommé le "à distance respectueuse"...

Ca se danse à deux, et à deux seulement (enfin deux à la fois, en principe...). Moi, par exemple, mon partenaire attitré c'est un jeune homme en t-shirt. Vous êtes face à face, vous vous regardez, vous tenant, justement, à distance respectueuse. Cet espace entre vous, idéal pour que vous soyez proches, voire de plus en plus proches, mais sans jamais vous toucher (c'est impératif), doit rester constant.
Alors, soit vous ne bougez pas du tout, et auquel cas ça marche tout de suite et sans effort, mais c'est un peu ennuyeux, ou bien l'un de vous fait un pas (un petit, en avant ou de côté), rompant ainsi l'équilibre, et passant ainsi de "distance respectueuse" à "zone conflictuelle". Car dès que vous avancez, vous empiétez, vous outrepassez, et l'équilibre "territorial" est rompu. Il suffit donc alors à l'autre de faire le même pas dans la direction opposée, et hop! vous y rêtes! (d'abord, on y est, et la fois suivante, on y rest, bien sûr!) A distance respectueuse again! Puis c'est à l'autre de tenter de refaire un pas (ou même au même, s'il a envie, mais c'est mieux en principe d'alterner) et ainsi de suite... Facile, non ? Et vous voilà parti(e) jusqu'au bout de la nuit, voire même au bout de la vie!

Oui, oui, ça, on le pratique vachement bien, le "à distance respectueuse", je pense même que, s'il y avait des championnats du monde, on pourrait s'y inscrire, le jeune homme en t-shirt et moi, et, qui sait,  peut-être même qu'on gagnerait le premier prix, comme dans On achève bien les chevaux...

(Sauf qu'au bout d'un moment, on doit fatalement finir par se lasser, non ?)

Oui d'ailleurs, c'est ça que je devrais faire. Faire une pause. (D'ailleurs je n'ai pas mis mes bas de contention et mes pauvres vieilles jambes vont gonfler.) Saluer mon partenaire d'un petit signe de tête, avec le sourire qui convient, et retourner m'asseoir. pour garder le sac de ma copine.

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 936