Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
25 novembre 2007

trucs de turcs

Ah que parfois la vie est dure!
(non non j'exagère, juste une petite déconvenue, et encore, est-ce vraiment ça ??) Bon en ce moment et ce depuis un certain temps, j'ai, disons... un faible pour les habitants de ce pays (et spécifiquement les spécimens mâles) et donc que je suis assez perpétuellement aux aguets, comme un chien de chasse soudain à l'arrêt la truffe frémissante et la patte levée dès qu'il y en a un qui passe...
Et donc, ce spécimen en question, repéré depuis quelques temps au FJT (où je mange de plus en plus souvent avec mes copines nombreuses et variées) un vrai de vrai, noir d'yeux, noir de poil, barbe hérisson, pantalon de maçon et grosses pompes idem, toujours en paire avec son acolyte français beaucoup moins stimulant visuellement. La première fois, c'était pour boire le café, le hasard, vrai de vrai, on s'est assis à la table voisine de la sienne, et je ne pouvais m'empêcher de le mater (et de baver un peu), on a même plaisanté ensemble sur le rire bête de la demoiselle qui le servait (le café), et d'ailleurs moi aussi j'ai dû sourire bêtement, puisque je n'entendais pas vraiment ce qu'il disait, à cause du bruit ambiant, et j'ai dû aussi faire hin hin. Je lui (leur) ai même dit au revoir en partant, d'un signe de tête.
Et depuis, chaque fois  que j'y vais manger, il est là, toujours avec le même collègue. Et je le regarde de loin, et des fois lui aussi, de loin, aussi, mais quand je croise ses yeux il les baisse ou regarde ailleurs. Les fois suivantes, oui, c'est encore plus net, j'ai le sentiment qu'il regarde ailleurs exprès. Le gêne-je ? Moi je continue de le mater de plus ou moins loin, en coin. Il n'est pas très beau, il n'est pas très jeune, il y a juste quelque chose de troublant qui émane de lui... Mon copain du FJT.
Et ce soir, je décide de passer en vitesse au Souperr-Ou pour acheter du pain, et en sortant de la bagnole qui vois-je se dirigeant vers la porte du magasin ? Mon copain noir de poil. J'ai l'impression assez nette qu'il m'a vu aussi et a détourné vite le regard. Je rentre dans le magasin, lui aussi, sur mes talons... Je me promène dans les rayons, histoire de voir un peu ce qu'il fait, lorsque je croise soudain, apparition céleste , accroupi au rayon ampoules et vérifiant je ne sais quoi, une autre beauté turque qui il ya quelques années me chavira idem : le papa de M. Bien rasé (les papas turcs sont souvent bien rasés le week-end.)
Je continue ma route dans le magasin me disant que ça commence à bien faire, cette concentration moyen-orientale, non ? (Encore un et je risque l'infarctus.) Je retrouve, "comme par hasard",  mon copain du FJT (je remarque que lui aussi, pour la première fois, est rasé de frais) je vais chercher mon pain,puis je fais la queue aux caisses (il y a beaucoup de monde). Tout en parlant avec une ancienne maman d'élèves, je vois passer derrière moi mon copain noiraud et farouche, qui va faire la queue un peu plus loin... Je le zyeute mais il regarde obstinément ailleurs. Et qui va-t-il rejoindre, à l'autre caisse, je vous le donne en mille ? Le fameux papa de M., bien sûr! Je ne sais pas si c'est par commodité, mais les voilà tous les deux qui discutent. Je les regarde, eux pas. Pour quitter le magasin, je dois passer devant eux, ils sont en train de terminer et de ranger les trucs dans des sacs, me tournant le dos. Vont-ils faire la fête ensemble ? Se sont-ils mis en ménage ? Mon ami du vendredi serait-il un tonton de M.?
Je regrette juste de ne pas avoir un peu d'odorat au moment où je passe à leur hauteur, je suis sûr que ça doit sentir le sent-bon de papa rasé de frais...

Commentaires
Y
Tu m'émeut à chaque fois que tu parles de tes béguins...
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 663