Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
12 janvier 2008

les plats pour célibataire

Au Souper U, après les fêtes, il ya des soldes. on fait 50% sur les jouets de Noyel, puis sur les chocolats du Nouvel An, et (ce que je ne savais pas encore) sur les petits réveillons. Au rayon traiteur, un petit panneau  annonçant "tout à 2 euros" a attiré mon oeil d'économe. Et c'était toute la gastronomie ternte-et-un-décembresque qui était là. En plus des habituels saumon fumé escargots etc, j'ai avisé des petits plats. Des petits plats cuisinés sous vide, des petites portions de choses festives, qui m'ont en même temps fait saliver et un peu flipper. Les "portions pour une personne" je trouve toujours ça un peu triste pour faire la fête, c'est un peu comme les petites bouteilles de champagne, ça me serre le coeur.
Mais bon, là, il ne s'agit plus de festoyer, juste de nourriture de tous les jours, hein, genre juste cantine améliorée. J'en ai donc acheté un ou deux (hmmm des bouchées aux escargots, un rizotto safrané aux gambas, un filet de boeuf et son escalope de foie gras) à 2 euros pièce.
Mais quand je suis revenu quelques jours plus tard, il en restait encore, et la dame du rayon traiteur, qui se désespérait car elle souhaitait faire de la place dans son rayon pour l'arrivée de la choucroute nouvelle, la semaine prochaine, m'a donc fait l'article ("allez je vous fais un prix..."), et j'ai donc décidé d'écouter mon grand coeur et d'adopter ces malheureux petits dîners (abandonnés) pour célibataire, et suis reparti avec quatre nouveaux plats, pour un prix défiant tellement toute concurrence que, la vendeuse m'ayant susurré (et assuré) que je pouvais aussi les congeler, j'en ai repris aussitôt autant.
A moi donc le pavé d'autruche au poivre, le suprème de dinde farcie au fois gras et son jus truffé, le magret d'oie au citron vert, le filet de bar au verjus, l'antilope aux champignons et aux châtaignes, et j'en passe... (heureusement ce sont des portions raisonnables!)
Bon quand j'atteins 150k, je m'arrête, promis.

Commentaires
C
Comment ça, quelles photos ?<br /> Je prends soin, me semble-t-il de ne point vous dévoiler mon anatomie, non ??? Aurais-je eu des absences ?<br /> :o)
Répondre
Y
au vu des dernières photos, tu en es comme même loin (très très loin)
Répondre
D
Méfie-toi, ça vient vite...
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527