Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
23 janvier 2008

essuie-glace de phares

(ultimes bribes de rêve)
Comme d'habitude, j'ai perdu ma voiture...
Auparavant, j'étais avec Christian D. J'étais dans sa voiture, un genre de grosse camionnette blanche de peintre ou de maçon. Dehors il faisait chaud. Il a tiré la porte latérale, l'a refermée, et la clim' s'est mise en marche, avec un bruit de ventilo, il faisait d'un coup quasiment froid. Christian a tourné un bouton pour la régler. Emma était aussi avec nous dans la voiture. Elle se lève et fait un genre de mouvement de danse athlétique, elle est a présent accrochée en hauteur, comme Spiderman, face à Christian, et j'ai bien l'impression qu'elle l'embrasse. Cette idée me met un peu en colère et je me lève en rassemblant mes affaires pour quitter la voiture.
Emma me rejoint près de la porte d'entrée (c'est comme si elle m'avait retenu par le coude, mais depuis l'autre côté de la porte), elle a l'air embarrassée, me dit que ce n'est pas grave, à propos d'hier soir et de (? un nom qui sonne comme Kazabian, mais que je ne connais pas) Je ne sais pas du tout de quoi elle parle.
Je suis dehors, je me dirige vers la place où je pense avoir garé ma voiture, il est temps d'aller manger. Ma montre indique 11h30, ça m'étonne, d'ailleurs le clocher au-dessus de moi marque 12h30! Je vais être en retard pour manger, il va falloir que je fasse la queue et que j'attende. En chemin je croise une voiture par la vitre de laquelle dépasse un mannequin plus ou moins démantibulé, je pense que ce sont des étudiants des beaux-arts qui font une performance...
Sur la place, je ne retrouve pas ma voiture davnt la boulangerie où je croyais l'avoir garée. Il y a bien une voiture bleue, mais l'aile avant est emboutie au niveau du phare, et les essuie-glace sur les phares ont été tirés (d'ailleurs, sur les phares de toutes les voitures du parking, les essuie-glace ont été tirés.) Des mecs me regardent avec un air soupçonneux, et je réalise que ce n'est pas ma voiture... Je me suis trompé de parking ? J'essaie de reconstituer mon itinéraire, mais je n'ai aucun souvenir. De plus, je me sens extrêmement fatigué, je n'ai pas le courage de marcher.
Je suis maintenant à Gray (un patelin, ou, dans la réalité, j'ai habité il y a une quinzaine d'années), je marche dans un genre d'allée avec de l'herbe et des mottes de terre mouillée. Je croise Alain M., qui descend d'une rue perpendiculaire, il me salue de la main en souriant, me dit "Encore un verre de "Glillel" (?) et je passerai lire tes banalités" (je pense qu'il veut parler des Lieux Communs...)

Commentaires
M
tu l'as reçu ?
Répondre
P
Mes quelques associations: tu parles beaucoup de portes et du regard (voir/ ne pas voir, je pense à la fonction de l'essuie-glace sur les phares pour mieux voir... la route ?) Quant au mot "kazabian" je lui trouve une sonorité arménienne, je ne dis pas turc. Kazabian me fait penser à casa , (la bonne) maison.<br /> Les rêves me font rêver.
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 663