Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
15 avril 2008

barbouillé

Oui, bon, c'était un peu couru... Voilà que tout à coup (non, ça n'est pas apparu "tout à coup" justement, c'est venu, discrètement, sans bruit, sans crier gare...) on réalise (on prend conscience) que la belle humeur est en train de se désagréger, de tomber en quenouille, de se barrer en couilles, quoi...

On a beau être en vacances, on a beau faire des choses, on a beau s'agiter, ramer, pédaler, nager, on a le sentiment non seulement de ne pas réussir à avancer, donc, plus gênant déjà de faire du surplace, ou,  pire encore, de partir dans le mauvais sens, de se laisser entraîner par le courant, de dériver, de se laisser emporter, de repartir en arrière, de retomber dans les vieux travers, les vieilles ornières, la même fange qu'avant, la même bouillasse, le même lisier... Trop d'énergie gaspillée

Caliméro, on se vautre, on se dit c'est pas ma faute, c'est pas à cause de moi (ou "qu'à cause"), je n'y suis pour rien. On r'garde autour de soi, rien à dire, les autres ont l'air normaux, le monde aussi, qui tourne de guinguois comme d'hab', de plus en plus mal de plus en plus vite de plus en plus de traviole mais qui tourne comme d'hab, personne n'a l'air de s'en inquiéter davantage. Peut-être qu'on n'a plus l'ahbitude, qu'on a le vertige, qu'on voudrait descendre...

On se dit ok ok ok c'est p't'être juste la pluie qui tape sur le système, un jour deux jours trois jours, après on finit par ne plus compter, c'est tous les jours, c'est normal, c'est comme ça, il pleut, et les températures sont très inférieures aux normales saisonnières, p't'être juste la pluie, donc, qui ramollit les synapses détrempe le neurone et court-circuite les muscles qui font sourire, c'est certain qu'elle n'arrange pas les choses mais on se dit que y a pas qu'ça, qu'y a pas qu'ça...

Y a  les autres, "au-dessus", les politiquement correc', la droite décomplexée, (qui fut et reste  "la plus bête du monde") au coin de chaque journal, chaque jour, les émétiques gouvernementaux, les courtisans, les chamarrés, les courbetteux, les idolâtres, les sensdupoilistes, les méprisants, les condescendants, les orduriers, les charognards,  les démantibuleurs des acquis sociaux, les goguenards, les provoc', les voleurs, les menteurs,

Oui, je hais ce gouvernement, je l'abhorre je l'abomine je le... Pfff et qu'est-ce que ça va changer, hein ? Je demanderais bien l'asile politique, mais où ??? Aujourd'hui, aux infos, (tiens on ne parle plus du joli yacht et des vilains pirates) on parle de sanctions pour les chômeurs de plus de six mois qui n'"accepteraient pas les supers offres de boulot mirifiques qu'on leur offre : jusqu'à deux heures de trajet inclus, non, mais" et de travailleurs sans papiers qui font grève illimitée parce qu'ils ont marre de bosser et de cotiser pour des clopinettes, et tiens, la Sécu ne rembourserait plus du tout des lunettes (c'est bien connu, ce n'est pas de la santé, c'est juste du confort, du luxe!)... Et en Italie, Berlusconi vient de repasser : sont fous ces ritals, mais pas autant que nous, encore! Tiens je coupe la radio, va, j'ai encore envie de gerber...

Allez lire ; ça en vaut vraiment la peine...

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 890