Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
31 mai 2008

réticents

Je participe (j'ai participé ?) à une chaîne.
Oh, juste une chaîne de livres de poches. Aux consignes simplissimes : une liste de deux personnes, envoyer un livre à la première personne, puis rajouter votre nom à la place de la deuxième (qui du coup est devenue la première) et photocopier le mode d'emploi qu'on envoie à six personnes (ce qui devrait produire, si tout le monde joue le jeu, six fois six, soient trente-six livres de poche.) Le problème, c'est qu'on a beaucoup plus de mal qu'on croit pour trouver les 6 personnes en question. pourtant l'investissement (temporel et financier) est minime : il ne s'agit jamais que d'UN livre de poche! mais bien souvent "on" vous répond "je suis contre les chaïnes", "ça ne marche jamais", "quand on y participe c'est toujours trop tard..." et autres défaitismes...

J'ai donc, à ce jour, (31 mai) reçu cinq livres :
- La petite fille de Monsieur Linh, de Philippe Claudel
- Cabinet portrait, de Jean-Luc Bénoziglio
- U-V, de Serge Joncour
- Ca, c'est un baiser, de Dhilippe Djian
- Le jeu sur le pont, de Sergio Ferrero
(pour parler comme les actionnaires, mon investissement est d'ores et déjà rentabilisé!)
(en ce qui me concerne, j'avais envoyé Une Boîte d'allumettes, de Nicholson Baker)
Et vous, vous enverriez quoi ?

Commentaires
C
J'enverrais celui qui attend dans l'entrée dans une enveloppe à ton nom !
Répondre
L
C'est effectivement l'auteur de "Soie" (que je n'ai pas lu). "Novecento" c'est l'histoire d'un pianiste, né sur un bateau de croisière, qui décide de ne jamais le quitter.
Répondre
C
Baricco, c'est celui qui avait fait "soie", non ?
Répondre
Z
J'ai bien du mal à trouver 6 personnes... Pourtant je leur ai bien juré/craché que leur maison ne flamberait pas, qu'il ne perdrait pas un être cher ou leurs cheveux et qu'il ne tomberait pas malade si, par hasard, il ne trouvait pas eux-mêmes 6 personnes... RIEN A FAIRE !
Répondre
L
J'ai joué aussi... envoyé "Novecento pianiste" de Baricco.
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 593