Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
3 juillet 2008

fête du c.

De mon (jeune) temps, on payait pour la première séance, et après, tout était GRATOS! Las, les temps ont bien changé... Là, c'est Zabetta qui m'a offert la première place (et le "pass") et je n'ai donc aligné "que" 8€, puisque j'ai vu quatre films :

SEULS TWO
d'Eric et Ramzy
Les plans de Paris vide sont plutôt impressionnants, le peu de gags l'est moins (quelques situations ou dialogues idiots qui font rire, reconnaissons-le). Avec un vrai scénario, aurait pu sortir du lot.

CONTE DE NOËL
d'Arnaud Desplechin
J'hésitais, mon ami Emma avait été déçue, finalement j'ai bien aimé, beaucoup plus en tout cas que Rois et reines. Je crois qu'Amalric commence à m'agacer. Chiara Mastroianni est parfaitement sublime. (ou le contraire, je ne sais plus)

LA PERSONNE AUX DEUX PERSONNES
de Nicolas et Bruno
Je n'y serais pas allé, autrement, je crois. Le côté vie de l'entreprise est démoralisant ou agaçant, c'est selon. Force un peu sur le rance et le rassis du personnage du comptable. Bonne idée que de faire intervenir in extremis notre jaguar national de Joey Starr.

DIARY OF THE DEAD
de Georges Romero
Comme dans [rec], (mais pourtant tourné avant lui),  utilise le principe de la (fausse) caméra-vérité. Des djeunz, une caméra, dans les bois la nuit... Du film de zombies bien speed, bien gore, bien trash. Efficace (je me suis caché les yeux plusieurs fois et j'avais un léger mal au coeur en sortant...)

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 890