Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
15 juillet 2010

chroniques d'un déménagement annoncé (6)

(formalités)

Les cartons, les escaliers, la déchetterie, les sacs-poubelles, tout ça c'était de la rigolade, à côté des formalités...
Jusque là, j'avais juste fait le changement, à la Poste (qui vous refile un kit -sympa, certes- mais pour 38€, et ce juste pour un renvoi de courrier pendant 6 mois (avant, c'était un an, non ?))
Et hier soir, dans mon lit, réveillé dans la nuit, je n'arrivais pas à me rendormir, justement, à cause de ces fichues formalités... Le téléphone, l'électricité, la télé, les impôts, rhalala, je gémissais en me disant que je n'allais jamais y arriver...
Tout ça pour découvrir, que, contrairement à ce que je pensais, il est de plus en plus difficile de rencontrer quelqu'un "en vrai" pour lui expliquer les choses...
Ca se fait surtout par téléphone ("appuyez sur la touche étoile") ou à la rigueur par internet ("tapez sur envoi"), mais jamais de vive voix, directement,  "comme avant" (syndrome dit "du vieux con", j'assume...)
Bon, le téléphone, c'est fait, l'électricité aussi (et pour me remonter le moral je suis allé traîner un peu sur les forums à partir des mots "edf" et "déménagement", où des pauvres gens s'arrachent les cheveux parce qu'ils continuent de payer une double facturation, tout ça parce qu'ils n'ont pas envoyé leur relevé de compteur à l'arrivée et au départ...)
Tiens je vais appeler pour le rdv pour l'état des lieux de sortie...

Commentaires
M
ça va passer ....et toutes façons c'est le dernier tu as dit!!!a tt bientôt et bon courage <br /> <br /> bravo l étagère on la reconnait pas!!!!
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 705