Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
16 janvier 2011

pas d'bol

Oui, c'est tout moi, ça. Sentant le printemps qui revient, je décide hier en fin d'aprèm', une fois les courses faites, d'aller faire un tour sur les parkings (voir ce que ça devient, ça fait longtemps.) Lorsque j'arrive il fait nuit noire, et le parking est parfaitement vide, à l'exception d'une grosse camionnette, garée tout au bout. Je viens jusqu'à sa hauteur, et son conducteur sort alors du petit bois et remonte dans son véhicule, d'où il ne bouge pas. il me semble que sa tête me dit vaguement quelque chose. Je me suis garé devant, je tergiverse quelques instants,  démarre , fais demi-tour et repars me garer où j'étais à mon arrivée, en haut du parking.
Je vois alors la silhouette du conducteur sortir de son véhicule et le point lumineux d'une cigarette qu'on allume. Je prends ça pour ce que c'est, à savoir une invitation, je sors donc de ma voiture, et, à pied, me dirige vers le point lumineux, là-bas, au bout, pas trop vite, parce que je suis un peu timide et je ne suis jamais trop sûr de moi dans ces cas-là.
Toujours la cigarette dans le noir, et bon an mal an, j'arrive près de la camionnette (il y a de la lune, je vois donc un peu ce qui se passe). je m'approche, je dis "bonsoir", le mec répond "bonsoir", et aussitôt après se tourne de l'autre côté comme s'il avait vu le diable en personne. J'ai eu le temps de reconnaître un mec à qui j'ai affaire, de temps en temps et de loin en loin, de façon péri-professionnelle (je l'ai vu d'ailleurs quelques jours plus tôt, dans une salle normale avec une lumière normale, et nous avions échangé des sourires en guise de salut.) et je pense que lui aussi m'a reconnu de la même façon. Il écrase sa clope à toute vitesse, remonte dans son camion encore plus vite, et démarre en trombe comme s'il craignait que je ne le découpe avec ma tronçonneuse.
Terrifié, le gars.
Eh bin, dis donc, si c'est l'effet que je produis désormais... (soupir) 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 724