Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
3 juin 2011

algernon

Je ne sais pas si vous connaissez ce roman de science-fiction qui m'avait enchanté dans ma jeunesse, d'ailleurs : le héros, débile léger au début, devenait subitement très intelligent suite à une injection, mais réalisait ensuite qu'il allait redevenir comme avant, dès que le produit aurait cessé d'agir (grosso modo)

eh bien ici pour l'instant, c'est la même chose : j'ai arrêté la cortisone ce matin, comme prescrit, et donc je sais que désormais, à plus ou moins brève échéance, je vais redevenir comme avant, et ne plus rien sentir à nouveau... ça a quelque chose de déprimant, mais en même temps je me fais une raison, et je goûte à tout ce que je peux goûter, et je sens tout ce que je peux sentir, puisqu'en principe, dans un jour ou deux, tout celà ne sera plus qu'un joyeux souvenir

comme si c'était possible d'enregister les goûts et les odeurs

(c'est incroyable la quantité d'odeurs de parfums qui flottent partout, qui se télescopent se mélangent s'enchevêtrent)

je m'use les narines à sentir, tandis que je sens sens bien que ça s'amenuise, irrémédiablement...

 

Commentaires
I
Oh!Mon Dieu...Quels souvenirs.... Pour moi c'est "Charly" avec Cliff Robertson et Claire Bloom.Je l'ai vu à la TV à 10/12 ans et j'ai pleuré pendant 3 semaines.... Juste après je me suis fait offrir pour mon anniv' "Des fleurs pour Algernon" d'où est tiré le film et pareil...Une vraie fontaine!!!<br /> Mis à part ça: courage r... Et des "fenêtres" de cortisone de temps en temps pour re-sentir et ressentir... C'est pas possible?
Répondre
C
merci Pépin...<br /> (> pour les gens intéressés, le roman en question s'appelle "Des fleurs pour Algernon")
Répondre
P
ça me donne envie de relire Algernon...<br /> pour ceux qui ne l'auraient pas lu jetez-vous dessus...<br /> courage pour la suite Robert
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 641