Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
16 octobre 2011

coup de foudre

L'avant-dernier ce fut "J'en passerai" (d'Alex Beaupain, par Chiara Mastroianni), juste avant c'était "Guest Room" (de et par The National), encore avant ça avait été "Des hauts, des bas" (de Stefan Eicher, par Florent Marchet et Gaéten Roussel)... vous savez, "la" chanson (en général surgie de nulle part) qui s'accroche instantanément et durablement dans votre oreille d'abord, puis votre tête (votre coeur ?)
Ca a nettement quelque chose à voir avec le plaisir.
Aprésent c'est "The glorious land" (de et par P.J Harvey), découverte sur un mix envoyé par Loulou, et illico réécoutée en boucle tout le reste du trajet. Belles ambiance, sublimes guitares, sample intriguant,  texte simple et fort...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. J'avais décrété il y a quelques années que je n'aimais pas P.J Harvey (les premiers albums étaient trop... teigneux (?) pour moi). Soit elle a changé, soit moi. Mais cette chanson est une pure merveille.
Merci Loulou!

"The Glorious Land"

How is our glorious country ploughed?
Not by iron ploughs
Our lands is ploughed by tanks and feet,
Feet
Marching

Oh, America
Oh, eagle land
How is our glorious country sown?
Not with wheat and corn.
How is our glorious land bestowed?

What is the glorious fruit of our land?
Its fruit is deformed children.
What is the glorious fruit of our land?
Its fruit is orphaned children.


 

Commentaires
E
Eh oui ! je te disais bien que c'était très beau ce que faisait PJ ces derniers temps. Si tu veux, je peux te passer l'album et même le film du concert qui est passé sur arte cet été !!! C'est super !<br /> gros bisous Rob ! Nous sommes là la semaine prochaine, il faudra se faire une journée de jeux !<br /> Gros bisous à toi et à très bientôt !
Répondre
L
et le reste du cd, ça dit quoi ?
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 679