Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
19 novembre 2011

l'armistice est signé

50/50
de Jonathan Levine

Celui-là, j'aurais pu le voir en proj' de presse aux vacances de la Toussaint, si l'attaché de presse de la boîte en question avait daigné répondre à mon mail. J'avais envie de le voir pour une seule et unique raison (oui oui j'assume) : Seth Rogen, gros nounours découvert dans les films de Judd Apatow, et dont c'est rien de dire qu'il me fait de l'effet...
Un jeune homme apprend qu'il a le cancer (ah, ça rigole déjà moins, hein ? s'il y en a un qui dit "encore ?", je lui colle une gifle) et doit donc suivre le parcours obligé : l'annonce aux proches, la chimio, les effets indésirables, la thérapie, l'opération, mais comme c'est d'après une histoire vraie, on sait déjà que ça finira bien.
Le jeune homme, c'est Joseph Gordon-Levitt, déjà (agréablement) vu dans maints films indépendants et/ou sundancesques. Il a une copine mais leur relation vacille, et voilà-t-y pas que sa nouvelle thérapeute s'avère être tout aussi mimi qu'inexpérimentée (professionnellement), et qu'entre les deux son coeur aussi vacille. sans oublier que sa maman est Anjelica Huston, et que c'est rien de le dire... et que son meilleur pote, c'est donc Seth Rogen.
Le film se laisse voir, plan-plan, ne force pas trop sur les lacrymales mais ne sollicite pas outrageusement non plus les zygomatiques. Seth Rogen fait  -heureusement ?- son Seth Rogen à donf (le genre "adorable bourrin" comme j'aime) il est là pour dire bite couille pipe et branlette, et il remplit  son office, un peu sans surprise quand même.
Le film est sympathique mais aussi maladroit (et je pensais, en le regardant, que si Intouchables est racoleur, celui-ci pourrait tout aussi bien quasiment être qualifié de putassier, non ? ou bien je n'ai rien compris ?) en déséquilibre, quoi, des fois agaçant et des fois mou-mou d'ailleurs je me suis un peu endormouillé au milieu (smiley confus).
Alors, Seth Rogen ? Autant revoir Funny People, Zack et Miri tournent un porno ou 40 ans et toujours puceau! (non, c'est vrai, il n'est pas gâté par les titres de ses films)

 

19830639

 

Commentaires
Z
... coûter et pas goûter (je suis triste pour moi) - PARDON
Répondre
Z
Je suis tellement énervée (oui, encore aujourd'hui) que j'ai fait une grosse faute : donc il faut lire, qui a dû couter et non goûté - Pardon !
Répondre
Z
Ben alors... on est déjà le 23 novembre et rien depuis le 19 !!!!! Je sais même pas les films que tu as vus ce week-end. Alors moi, je vais raconter : j'étais partie pour voir LES ADOPTES dans le bôôô cinéma mais, erreur sur le dépliant, le film ne passait pas. Rien d'autre à voir, le Mouret était à 20 h, les Neiges du Kilimandjaro déjà vu, Toutes nos envies ne passait pas et comme j'ai la chance de ne pas payer, je me dis allez, je vais jeter un oeil sur ON NE CHOISIT PAS SA FAMILLE... Et bien, je vais vous dire : ON DOIT CHOISIR SON FILM car c'est assez pathétique de voir Monsieur Ouille (avec qq kilos de trop, non plusieurs kilos de trop), Muriel Robin etc... etc... dans ce film qui a dû coûté cher malheureusement (je suis partie avant la fin assez énervée d'ailleurs et pas contente du tout, du tout d'avoir été aussi faible : j'aurais dû rentrer direct chez moi)
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 679