Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
4 décembre 2012

soju

IN ANOTHER COUNTRY
de Hong Sang Soo

Je l'avais vu il ya quelques temps, à Besac, et voilà qu'on le projetait (enfin! il était temps!) dans le bôô cinéma. J'avais manqué les  premières minutes. Y suis donc retourné (mais pas que pour ça, pour le plaisir aussi), et je persiste et signe : ce cinéma-là m'enchante et me ravit. Un cinéma ludique, souriant, oulipien, léger, de permutations, de simulations, de supputations, de "on dirait que..." et de "et si..." avec une Isabelle Huppert sublimissime (là, je dois me répéter...) qui va rencontrer et draguouiller) trois fois le même maître-nageur, emprunter trois fois un parapluie à sa logeuse, demander trois fois son chemin pour aller au phare, passer trois fois devant la même tente, marcher trois fois sur la même plage...
Du cinéma où on parle beaucoup (et où on boit tout autant), où il est question d'amour, de cinéma, de rêves, de coïncidences, de la spécificté des hommes coréens (qui serait peu ou prou la même que celle des hommes en général), du cinéma léger et virevoltant comme la belle robe rouge d'Isabelle.
Du bonheur du bonheur du bonheur!

20170324

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 613