Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
14 avril 2013

la berge

LE FLEUVE
de Jean Renoir

Pourtant la copie était nickel, les images superbes, le technicolor étincelant
Pourtant on avait la chance d'avoir une intervenante qualifiée, passionnante
Et pourtant j'ai dormi, pas l'endormissement "grosse bouse", non, juste l'endormissement "je lutte pour ne pas m'endormir mais je m'endors quand même", le plus horripilant (on veut ne pas perdre le fil, mais on se rend compte qu'on ouvre les yeux, en réalisant donc qu'on les a donc fermés pour quelle durée on ne sait pas)
Ce n'était pas un sommeil hostile, juste le résultat de trop de mauvaises nuits, ou que sais-je
Oui, et au débat, déjà d'habitude j'ai du mal à poser des questions, mais là c'était bien pire, je ne connaissais même pas les prénoms de chacune des héroïnes! Juste me restaient des bribes, comme surnageant (me réveillant souvent, j'avais le sentiment de revoir la même scènes (les jeunes filles et le capitaine), la qualité de peau des Indiens, et un très beau discours (poignant) à l'enterrement d'un enfant...)
Mais ce que j'ai vu m'a tellement plu que je vais de ce pas m'acheter le dvd. Merci Carlotta!

film-le-fleuve9

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 936