Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
1 mai 2013

une bande-annonce, des bandes-annonces ?

Ce n'est pas tant une question grammaticale (s'accorde-t-y , s'accorde-t-y pas ?) que le constat de la pluralité de celles-ci (et de la diversité des effets qu'elles produisent)

- celle des AMANTS PASSAGERS (Almodovar) m'a tout simplement décidé à aller voir le film (m'en a en tout cas donné très envie) simplement au vu du numéro de danse des trois stewards follasses, et le film tient tout à fait les promesses de la B-A

- celle du PASSÉ (Farhadi) vue une seule fois (à Parisss) m'a incontestablement fait de l'effet : à la fin des quelques minutes, j'avais déjà quasiment les larmes aux yeux... vivement le 17 mai!

- celle de MUD (Nichols), vue et revue plusieurs fois, tant à Paris que dans le bôô cinéma, me semble à chaque fois aussi agréable, aussi bien construite et aussi efficace (la voix de Matthew Mc Conaughey, la construction, la montée musicale...)

- celle de ONLY GOD FORGIVES (Winding Refn) découverte au bôô cinéma , curieusement en VF, et malgré cela, apparaît comme assez affriolante : Ryan Gosling quasi ectoplasmique, Kristin Scott-Thomas en super salope, ambiance rouge et violemment tendue, mystérieusement explicite (ou explicitement mystérieuse) ne peut que donner envie... oui, on a hâte...

- celle de LA CAGE DOREE (Alves), même si elle semble très sage et platement prévisible, me fait pourtant à chaque fois exploser de rire à la réplique de Lauby qui confond Alcazar et Salazar, mais bon je ne pense pas aller voir le film pour autant

... et celle de LA GRANDE BOUCLE (Tuel) m'a par contre, et contre toute attente, harponné, peut-être juste (et définitivement) par l'apparition de Bouli Lanners... j'ai déjà un capital sympathie pour Cornilhac (même s'il me semble tourner dans une merdouille sur deux), certes, mais alors, Boulichounet....

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 593