Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
23 mai 2013

tutus

oh la belle soirée
... surtout venant après un mercredi entièrement travaillé (et idoinement pluvieux d'un bout à l'autre) j'vais un billet pour un spectacle de danse à l'Espace (le dernier de la saison!), et j'hésitais presque à y aller mais me suis fait violence...

premier signe positif : arrivé au lieu habituel de début d'embouteillage, il y avait bel et bien un bouchon, mais, alors que d'hab' il faut compter entre 30 et 40' depuis ce point jusqu'à la salle, le parcours a été bouclé en 10/15'... déjà, on arrive de meilleure humeur!

ensuite Dominique m'apprend qu'on pourra manger à La brasserie, ouverte exceptionnellement ce soir... On va réserver illico!

un spectacle de danse, donc, inclus dans une soirée "danse et transmission, avec d'abord présentation de l'atelier amateurs de Caroline Grosjean (un film d'après Café muller, filmé dans un célébre troquet bisontin, le cercle suisse), suivi d'une présentation "on stage") : excellente mise ne bouche (en jambes, serait plus approprié)

puis

Mathilde-Monnier-et-Jean-Francois-Duroure-Pudique-Acide-Extasis

PUDIQUE ACIDE / EXTASIS de mathilde Monnier et Jean-François Duroure
Il s'agit de deux duos crées par les susdits dans les années 80 et quelques, et qu'ils ont "transmis" à deux jeunes danseurs... Et c'est éblouissant. La première pièce en kilts, sur du Kurt Weil, et la deuxième en tutus et impers, sur du Weil et du Herrmann (j'ai hésité à reconnaître Psychose, mais finalement c'était bien ça...), comme le montre la photo ci-dessus, que j'adore.
peut-être parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de danse cette saison, mais je me suis régalé d'un bout à l'autre. Totalement et complètement. Larmes aux yeux, sourire aux lèvres, soupirs d'admiration, tout y est passé. En plus on était au premier rang, donc, extrêmemnt près des danseurs. Merveilleux moment, donc, cerise chorégraphique pour conclure le gâteau de cette saison...
Mmmhhh... On a juste regretté qu'emma ne soit pas là pour partager avec nous ce moment de bonheur...

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 691