Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
23 juillet 2013

le numéro de la carte

(fragments de rêve)

Nous sommes en Inde. Nous sommes allés au cinéma, mais dans deux salles différentes. je sors de la première salle (où je suis seul) pour aller retrouver "les autres", dans l'autre salle, pour discuter. je réalise que j'ai laissé ma veste/mon manteau sur le siège dans l'autre salle, et que ce n'est pas très prudent de tenter ainsi les voleurs. je retourne dans l'autre salle : évidemment, il n'y a plus rien sur le siège. je sors dans le couloir et je vois un mec qui s'avance vers la sortie, il porte mon manteau/ma veste, et, lorsqu'il voit que je l'ai vu, passe précipitamment quelque chose à un autre mec derrière lui, qui disparaît par la porte donnant sur l'extérieur.
Je m'approche de lui, je crie pas, je ne suis pas énervé, je le tire juste par la manche, en silence, jusqu'à l'entrée de la salle de cinéma, où il me rend mon vêtement.
Je vérifie rapidement : mon portefeuille est bien dans la poche, et je vérifie au toucher que ma carte bleue est toujours à sa place. Le mec disparaît, et, en ouvrant le portefeuille je réalise que l'argent a disparu, mais aussi que la carte bleue a été remplacée par une autre carte en plastique (moins épaisse), rouge et blanche, genre pub pour un magasin.
Je réalise donc que je suis sans argent ni moyen de paiement, mais surtout qu'il faut que je téléphone pour faire opposition. mais pour ce faire, je dois d'abord me rappeler des 16 chiffres du numéro de ma carte, ce que j'ai beaucoup de mal à faire : je m'embrouille, je ne retrouve pas les bons chiffres, c'est laborieux, c'est très compliqué... Lorsqu'enfin j'ai réussi à m'en soouvenir, je vais (à la poste ? au guichet de l'hôtel ?) pour téléphoner à ma banque, mais la dame m'explique qu'il ya plusieurs personnes qui doivent téléphoner avant moi, et que je ferais donc de revenir dans, disons... une demi-heure.

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 631