Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
10 mai 2014

angoisse(s)

 

Vendredi soir, je me suis couché tôt (22h)
Je m'endors très rapidement, et je suis réveillé en sursaut par la sonnerie du téléphone. Au radio-réveil, il est 23h45. jai horreur d'être réveillé en sursaut par la la sonnerie du téléphone, je me lève, vais dans le bureau, je décroche, rien. juste la tonalité, le correspondant a raccroché. Ca me fait un peu flipper (je repense notamment aux appels de Marcel qui m'avaient conduit à déposer une main courante...). Je retourne me coucher, mais j'ai un sentiment d'angoisse aussi diffus qu'irraisonné... j'ai peur que le téléphone sonne à nouveau. Je me recouche néanmoins, j'éteins la lumière et je tente de me rendormir. Rien à faire, mon esprit est aux aguets, j'épie les bruits, d'ailleurs au bout de peu de temps, j'entends comme un choc sourd, dehors, en bas de la maison, à l'extérieur. Je redouble d'attention et d'inquiétude. et voilà que j'entends mon portable qui sonne à son tour, dans la poche de ma chemise, dans le bureau. le sentiment d'angoisse grandit encore, surtout quand j'entends soudain sonner à la porte d'entrée... Je me relève, quasiment paniqué, mais je ne descend pas, je vais au bureau et j'ouvre la fenêtre, pour voir qui ça peut bien être (j'ai le cerveau qui carbure à fond)... je me penche et je vois en bas, devant ma porte, ma voisine d'en face, le portable allumé (j'imagine aussitôt que le pire est arrivé chez elle et qu'elle vient me chercher... Elle lève la tête, me voit, et a l'air soudain... rassurée. Elle me dit "tu nous a fichu une sacrée trouille...", et m'explique que, en fermant ses volets, elle a vu ma voiture avec le coffre grand ouvert, que cela lui a semblé bizarre, et qu'elle a craint, avec son mari, qu'il ne me soit arrivé quelque chose... je la rassure, effectivement, quand je suis allé faire les courses, tout à l'heure, je n'ai pas refermé le coffre tout de suite, parce que j'avais les deux mains prises, mais je pensais revenir le faire immédiatement dès que j'aurais posé les sacs dans la cuisine. Et j'ai oublié.
Elle s'en va, rassurée, et traverse la rue pour rentrer chez elle. je suis touché par tant de sollicitude, mais je ne me sens pas du tout en l'état pour aller me coucher. Elle aussi, elle m'a fichu une sacrée trouille, mais bon c'est vrai c'est un peu de ma faute... je vais regarder un peu la télé, je bouquine, pour que mon esprit retrouve l'état de calme minimum propice à l'endormissement.
A minuit et demie, je retourne me coucher, et je me rendors, comme un gros bébé...

 

cri-insecte

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 724