Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
2 décembre 2014

caldavdeux : la pêche

les cadeaux pour la pêche à la ligne rituelle du non moins rituel Noël à Champlitte à Paris, je n'ai encore rien trouvé ou presque c'est drôle tout de même on a inventé cette fameuse pêche à la ligne pour remplacer le rituel des cadeaux qui nous faisait nous inquiéter assez tôt pour savoir qu'est-ce donc on allait à offrir à qui, en se rappelant ce qu'on avait offert l'année précédente ou ce qu'il /elle vous avait justement offert et souvent d'une année à l'autre il y avait un effet de décalage : soit on avait l'année précédente offert un cadeau assez somptueux et qu'on n'avait en échange reçu, on en avait le sentiment, une merdouillasse, et donc l'année d'après  on avait préparé peu ou prou une crotte de lapin à offrir ou à peine mieux enfin ce genre-là et à l'ouverture des cadeaux il s'avérait qu'on avait reçu cette fois-là un truc magnifique et on se disait donc que l'année prochaine il vaudrait mieux offrir etc. et donc pour couper court à tout ça on a enfin, une année, décidé tous ensemble : pas de cadeaux! et de remplacer ce cérémonial empaqueté et, finalement, un peu convenu, par celui de la pêche à la ligne, où chacun a soigneusement empaqueté des merdouillasses (c'est revendiqué) qu'on pêche ensuite chacun à son tour en passant par la boucle du bolduc le crochet attaché au bout de la ficelle de la canne, bien sur ce qui compte c'est le plaisir de pêcher -exercice auquel je ne suis pas très habile-, et on repart en général avec un certain nombre d'autres merdouillasses que celles qu'on avait apportées, c'est l'habitude, mais là alors là cette année je suis sec sec à tel point que je vais peut-être, finalement, recycler les trucs pêchés lors des dix dernières années et dont je n'ai eu aucun usage ou presque c'est une bonne idée non ?

P1890220

Commentaires
Z
Je te ferai un topo dès mon retour de Milano !
Répondre
C
aaaah je suis preneur!
Répondre
Z
Si tu veux des idées de merdouilles, j'en ai plein à te proposer (je suis même très au point en la matière !)
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527