Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
23 avril 2016

ni rassasié ni repenti

J'avais un spectacle à Besançon au CDN samedi 23, j'avais noté sur le calendrier dans ma cuisine. J'ai pris mon billet que j'ai mis dans mon sac et suis donc parti pour Besac sous un temps d'apocalypse, me disant que je pourrais en profiter pour voir deux films avant (dont les posts sur lesquels suivront).
Je me suis garé à Battant, j'ai attendu 10' avant de pouvoir sortir de la voiture tellement il pleuvait grave, j'ai pris mon courage à deux mains en même temps que mon parapluie dans le coffre, et je suis descendu jusqu'au cinéma. Mon programme était pas mal construit : un film à 13h40 (fin à 15h40) le suivant à 15h55 (fin avant 18h, ce qui me laissait une heure avant d'aller grignoter au CDN à 19h (puisque la pièce était à 20h).

lorsque je sors  du deuxième film, il est 18h ou presque, il ne pleut plus et je décide donc de remonter à Battant, pour poser mon parapluie dans la voiture, récupérer la voiture, et la changer de parking (pour un autre bien plus près du CDN). Je salivais déjà en pensant à la tartine gratinée que j'allais m'offrir au CDN. Et je me disais que je ne savais pas trop ce que j'allais faire entre 18 et 19. Bah, on allait aviser, soliloquais-je intérieurement en remontant la rue, ralentissant devant le magasin de bon chocolat, puis reprenant victorieusement ma marche, parapluie à la main. (Il pleuvinouillait presqu'imperceptiblement). Et voilà que me venait soudainement l'idée que, peut-être, hein, ce spectacle, je n'étais pas somme toute obligé d'y aller, hein , et que l'idée faisait son chemin (tant pis pour la tartine gratinée, si je n'y allais pas, je pourrais rentrer directement...

j'en étais à peser le pour et le contre lorsque je suis passé devant un marchand de journaux dans la vitrine duquel était scotchée une affiche pour le spectacle en question ("Nous sommes repus mais pas repentis") dont j'admire la calligraphie et les qualités plastiques, quand un détail me fait tiquer "du 27 au 29 avril" tiens me dis-je, ils ont dû se tromper dans les dates, c'est tout de même curieux, et je repars, léger, mais avec tout de même une imperceptible incertitude, qui grossit de plus en plus, qu'à cela ne tienne me réponds-je, il suffit de vérifier sur le billet

et je mets la main dans le sac, et je sors le billet. Sur le billet c'est bien écrit mercredi 27 avril. Alors que je pourrais jurer qu'il y était écrit samedi 23 avril, quand je l'ai recopié sur le calendrier qui est dans ma cuisine.

du coup je suis reparti plus tôt (et je n'ai pas mangé de tartine gratinée, mais je me rattraperai mercredi prochain (sauf si, la prochaine fois que je regarde le billet, la date écrite dessus a à nouveau changé... les objets nous abusent, vous dis-je)

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527