Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
18 novembre 2016

rions un peu en attendant l'hiver

(un genre de réponse à Hervé...)
"Je n’ai rien à raconter
Je vis un éternel été
Ni gris, ni bleu, ni mérité
Qui dure depuis tant d’années
(...)
Je n’ai rien à raconter non plus
Aux autorités, je n’en peux plus
Je suis un cheval fatigué
Qu’on mène à la salle des pas perdus
Je n’ai rien à raconter, tant pis
A l’humanité, j’ai rien compris
Je suis un animal fatigué
Qui traîne la patte, laissez passer "
Gérard Manset

 
"J'aurais voulu te dire
J'aurais voulu te dire pourtant
Quelque chose
Quelque chose de gai
Ou de très différent
Mais je n'ai plus d'idées
Et je suis fatiguée
J'aurais voulu te dire
J'aurais voulu te dire vraiment
Quelque chose
Autre chose tu sais
Mais je n'ai plus d'idées
Et je suis fatiguée "
Françoise Hardy
"Today j'ai la vague à lames
Je n'sais trop pourquoi
Je sens mon coeur sur la lame
D'une vague de froid
Suis-je dans le no-man's land qui sait
Ou dans le no-way
(...)
Je nage en eaux troubles
je sais que ce n'est pas gai
De ma pirogue je vois s'éloigner
Mes deux pagaies"
Vanessa Paradis

"Et s’en allant là-bas le paysan chantonne
Une chanson d’amour et d’infidélité
Qui parle d’une bague et d’un coeur que l’on brise

Oh! l’automne l’automne a fait mourir l’été
Dans le brouillard s’en vont deux silhouettes grises"
Guillaume Apollinaire

"Les carreaux d'la fenêtre sont fêlés
Y a un mélo à la télé
Comme ma vie en est un
J'éteins"
Alain Chamfort

 

"Je n’sais ce qui cloche
Tout me semble moche
L’pire c’est que c’est sans
Raison"
Jane Birkin

 

"Où sont tous mes amants
Tous ceux qui m'aimaient tant
Jadis quand j'étais belle ?
Adieu les infidèles
Ils sont je ne sais où
A d'autres rendez-vous
Moi mon cœur n'a pas vieilli pourtant
Où sont tous mes amants"
Fréhel

"Croire en demain
Croire que les secours vont venir
Donne moi la main
Tu sais ta fièvre finira bien par guérir
Nos grèves finiront bien par servir
A quelque chose enfin
A quelque chose ou à quelqu'un"
Nicolas Michaux
[Refrain]
"Alors
Haut les cœurs Haut les cœurs
On peut encore se parler, se toucher, se voir
Haut les cœurs (x3)
Il faut se dire des belles choses, qu'on gardera pour plus tard"
Fauve
Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527