Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
1 août 2019

juillet 2019

lundi 1er (j-12)
Jean-Fran ne souhaitant pas récupérer le lit d'appoint qu'il m'avait aimablement prêté à mon arrivée ici, les hasards de la conversation ont fait que c'est chez Marie qu'il partira, pour un de ses  petits-fils...
mardi 2 (j-11)
on continue de débarrasser : aujourd'hui c'est mon vaillant vieux frigo (écolo! sans fréon! trente ans au compteur...) qui est (re)parti dans le camion qui venait de m'en livrer un jeune et beau et gris (et qui ne coule pas et qui ne fait pas un bruit de marteau-piqueur quand il s'arrête)
mercredi 3 (j-10)
et zou! aujourd'hui c'est le fauteuil à roulettes qui m'avait été offert pour mes cinquante ans qui a pris le chemin de la déchetterie (et du bac n°7) dans le coffre de ma voiture (je l'ai transporté avec tous les égards dus à son grand âge) ; son remplaçant venait d'arriver, tout droit d'Emmaus, moins imposant mais beaucoup plus fiable question assise (facturé 12€ mais payé 6, car c'était jour à 50% sur tout)
jeudi 4 (j-9)
longues hésitations ches B*T le matin, j'y reviens l'après-midi et j'achète trois modèles d'exposition (donc déjà montés, et donc soldés) : une table info noire, un bureau blanc, et un canapé beige (et je reste dans les limites du budget que je m'étais octroyé)
vendredi 5 (j-8)
tiens, je n'ai rien bazardé aujourd'hui! J'ai fini par acheter cette chaîne hi-fi Kenwood compacte (vintage) que depuis quelques temps déjà je convoitais, malgré que la platine cd en soit défectueuse (mais pas la platine-k7, chic!)
samedi 6 (j-7)
réalisé une sorte d'itinéraire de délestage : d'abord chez les Boubou, pour déposer une K7 vidéo et un album jeunesse (café), puis chez les Soria pour déposer un livre sur l'art abstrait et le très chéri Lettres de la guerre (re-café), puis au lac pour déposer tout un lot de bouquins dans la boîte prévue à cet effet, puis au local pour déposer plusieurs numéros des Cahiaîs, et j'ai dû ajourner la dernière étape du programme fixé (passer chez Coralie et Pépin pour déposer d'autres petits carnets) à cause de l'heure
dimanche 7 (j-6)
à Emmaüs, ce matin, j'avais hésité hier à acheter ces deux livres (beaux mais grands et encombrants) de chez Deyrolles (Leçons de choses 1 & 2), vendus 7€ chacun au lieu de 30, et quand j'y suis retourné cet après-midi en me disant "S'ils y sont encore je les achète...", bien sûr, ils n'y étaient plus
lundi 8 (j-5)
après une ultime toilette funéraire, j'ai conduit mon vaillant vieux micro-ondes au dépot-vente (où il sera vendu 10€), et je l'y ai laissé en compagnie de mon ancien téléviseur (qui lui sera adjugé à 90€)
mardi 9 (j-4)
pour changer des cartons et de la déchetterie, tiens, une petite escapade en bus à Besançon où je retrouve Dominique au Royal (et aussi,  surprise! Catherine en compagnie des D.), avant d'aller au  cinéma pour échanger mes tickets qui expirent bientôt
mercredi 10 (j-3)
rendez-vous était pris à 14h, et, deux heures plus tard, grâce aux vaillants Patrick, Sylvain, et Régis, était installé, dans la pièce du fond, le premier meuble de l'appart, l'armoire aux très lourdes portes en miroir que Sylvain m'avait laissée mais qu'il avait fallu démonter et entreposer au garage le temps que le peintre (puis le menuisier)  puissent faire leur ouvrage. Bravo les gars!
jeudi 11(j-2)
dans ma cave il y avait un "coffret de chimiste", (donné par mon ancien voisin du Montmarin avant qu'il ne s'envole pour l'Afrique), qui a terminé à la déchetterie posé par terre à côté des caddies contenant les solvants et autres produits dangereux (Catherine a récupéré auparavant les éprouvettes et leurs supports pour y mettre des fleurs)
vendredi 12 (j-1)
Super Manue est arrivée à 9h du mat avec ses outils, ses bottes, etc. pour m'aider à nettoyer la cour (qui en avait bien besoin je le confesse) ; résultat (trois sacs de déchets plus tard) : elle n'a jamais été aussi belle! J'ai l'impression d'être chez quelqu'un d'autre
samedi 13 (Jour j)
Voilà, ça y est, c'est fait, à seize heures et quelques je fermais la porte du 1 rue de la Mairie (merci -dans l'ordre où je les ai vus- à Pépin, Catherine, François, Isabelle, Manue, Emma, Alexandre, Marie, Coralie, sans oublier Philou qui me fit l'amitié de nous rendre une petite visite) et j'ouvrais -définitivement- celle du nouvel appartement (life goes on...)
dimanche 14 (j+1)
je délaisse provisoirement l'appartement aux cartons pour la maison à poussière : journée nettoyage 1 avec Christine le matin et Catherine et Christine l'après-midi, il faut que la cuisine brille comme un sou neuf pour le mardi après-midi -où elle sera repeinte : elles sont infatigables comme deux Blanche-Neige dans la maison des nains (je me fatique bien avant elles)
lundi 15 (j+2)
très occupé (temps partagé) entre ici (défaire les cartons, sortir les choses, les ranger, plier les cartons) et là-bas (nettoyer les fenêtres, faire les vitres, balayer, laver les sols, avec la priorité de finir la cuisine) toujours en compagnie de l'infatigable Catherine (et la non moins infatigable Christine)
mardi 16 (j+3)
Alex vient pour m'aider à finir d'installer la grande étagère derrière la porte de la chambre (et la sécurise même sur le dessus), et je peux commencer donc illico à la remplir (en vidant d'autres cartons)
mercredi 17 (j+4)
fièvre acheteuse mobilière suite (mais je n'ai pas atteint le plafond que je m'étais fixé) : dès 14h à Emmaüs pour l'étagère jolie que j'avais remarquée il y a quelques temps déjà, puis chez T*utOccase où un petit meuble (à dix tiroirs) atypique m'attendrit à l'improviste (et ira très bien, là,  juste sous la fenêtre)
jeudi 18 (j+5)
l'heure est aux câbles et aux nouvelles technologies : il s'agissait de mettre en service la nouvelle box, d'y relier le nouveau décodeur, lui même connecté à la grosse télé, et, après quelques tâtonnements et hésitations (pas de wifi sur la vieille télé) -et presqu'à ma grande surprise-  tout marche, je peux à nouveau me vautrer sur la banquette pour regarder la télé comme avant
vendredi 19 (j+6)
ouf le nettoyage se termine! (enfin) : pendant que Catherine finissait de peaufiner la salle de bains, j'ai nettoyé l'escalier, puis l'entrée, pour pouvoir enfin jeter ce fameux dernier regard, (comme dans les films) avant que de refermer à clé la porte de cette belle grande maison désormais propre et vide, et de sortir (non sans une certaine émotion)
samedi 20 (j+7)
à la Fête du Quartier (où nous allons faire un tour rituellement chaque année, histoire de voir grandir nos anciens élèves), j'ai acheté deux tickets de tombola, et, à ma grande surprise, j'ai gagné deux lots
dimanche 21 (j+8)
en rentrant de Cuse (après un après-midi scrabble + taille de rosiers) la nuit était claire et je suis passé par les bois (pour éviter l'énervante traversée d'Esprels) mais, contrairement aux craintes de Catherine je n'ai croisé aucun gibier avec des velléités de traverser la route
lundi 22 (j+9)
le grand jour tant attendu où Régis est venu poser les deux étagères/bibliothèques qu'il a fabriquées (dont une qui était auparavant dans l'escalier de ma précédente demeure, ce qui m'a permis de sortir et de ranger tous ls bouquins (qui étaient encore en carton) mais également tous les CD!
mardi 23 (j+10)
(canicule) décidément quelques éléments de mobilier ont du mal à trouver leur place (la salle de bains et la chambre sont encore surpeuplées, le canapé me semble à présent disproportionné par rapport au reste de la pièce, la table blanche de Patrick montera au grenier, et quid de ce casier métallique ? de l'étagère blanche de Patrick ? du meuble à CD ?) et donc je cogite et je permute (et j'élimine)
mercredi 24 (j+11)
(canicule) deux Compagnons (d'Emmaüs) sont venus -de bonne heure- avec leur camion livrer enfin la jolie étagère achetée la semaine dernière, et emporter la pourtant jolie bonbonnière bonnetière qui n'avait hélas plus sa place dans ce nouvel appart'
jeudi 25 (j+12)
(canicule) mon nouveau téléphone (l'écran du précédent me faisait de plus en plus souvent des lumières épileptiques d'Exorciste) me cause bien des soucis (pour sa livraison d'abord, puis pour sa mise en service -je pensais naïvement qu'il suffisait d'insérer les deux cards danss leur slot pour que tout fonctionnat : que nenni! - je finis pourtant par abandonner et essayer d'aller dormir -j'ai bien dit essayer-)
vendredi 26 (j+13)
(canicule) à Musique en Brousse, avec les copines (Catherine Manue et Marie) pour le concert tant attendu des Tambours du Bronx qui tient toutes ses promesses  (une vraie bonne grosse déflagration virile, aussi visuelle que sonore), avec même en prime une averse délicieusement rafraîchissante en plein milieu (très beaux effets de gouttes dans les lumlières des projos)
samedi 27 (j+14)
état des lieux : la chambre (pièce 3) est installée, le salon (pièce 2) l'est "presque", la pièce 1 (la "salle d'attente") n'a plus qu'à être vidée des derniers trucs à virer qui l'encombrent (déchetterie / Emmaüs / grenier / poubelle), la cuisine fait à peu près bonne figure, la salle de bain commence à respirer (et moi aussi du coup)
dimanche 28 (j+15)
suis redescendu de chez Coralie et Pépin avec à la main, roulé dans un sac en plastique, un carré de gazon synthétique de 40x40cm, soit exactement les dimensions du carré de gazon synthétique putatif que je souhaitais poser sur le petit meuble près de la porte d'entrée (celui qui était chez eux, c'était un ami qui le leur avait laissé en exemplaire de démonstration)
lundi 29 (j+16)
heureusement qu'elle était là, Catherine, avec sa visseuse, pour m'aider à monter ce porte-serviettes en bambou (le bambou est un bois très dur), ça nous a tout de même pris une bonne heure ensuivant scrupuleusement la totice (succincte)
mardi 30 (j+17)
le bonheur c"est, bien sûr, de réussir à trouver libre une des places de stationnement juste à côté du porche (sans avoir à faire de créneau), mais je dois reconnaître que j'ai un faible pour ce petit parking de la rue Serpente (que Pépin m'a fait découvrir et que j'ai fait découvrir à Marie) où il reste quasiment toujours de la place pour ma 'oiture (et qui est vraiment tout près de chez moi)
mercredi 31 (j+18)
Manue passe pour me ramener le papyrus qui était en pension chez elle depuis le déménagement et qui a l'air en pleine forme (elle l'a rempoté et lui a acheté une cuvette neuve), on en profite pour déplacer le canapé (dégager la cheminée) et trouver une place à Robert (c'est comme ça qu'il s'appelle)

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 527