début de la deuz' semaine

(le monsieur interviewé à la téloche sur le b.a.ba du confinement dans un sous-marin insistait sur le fait de la nécessité d'un emploi du temps rigoureux ("on ne fait pas n'importe quoi n'importe quand") et d'une spécificité assignée à chacun des espaces...)

*

suite à la remarque de Pépin, je me suis occupé un certain temps ce matin à chercher encore des images de perroquet chez Hergé... Bon an mal an, j'ai des provisions jusqu'au 24.04 ... pas mal non ? avec des recadrages, des traductions, des variations, des un peu hors-sujet mais pas tant que ça finalement... et je réalise que je trouve le Capitaine Haddock très sexy... peut-être que je finirai avec lui... (pour illustrer cette CCCC, je voulais dire, bien sûr)

*

on démarre la deuxième semaine, on monte d'un cran (et les contraintes et l'espoir). Dehors aujourd'hui  il a fait très beau (mais encore, je le perçois quand j'ouvre la fenêtre, très froid), et j'ai vu, par la fenêtre, que ma proprio m'avait sorti un fauteuil de jardin... j'irai bientôt. ("eh bien, j'irai demain..." comme disait la soeur d'Antigone)

*

ohohoh (pour rebondir sur le sujet)  je l'apprends à l'instant, aujourd'hui (mercredi 25) est la journée mondiale de la procrastination... et ça m'a fait penser à ce tote bag qu'Emma m'a offert, il y a quelques temps déjà (à Coulevon) en me disant "je ne pouvais pas ne pas te l'offrir..."

74c6e20bb8902a4e58b9b207cacc6af3

*

retrouvé un semblant de normalité (le "comme avant") et donc  en début d'après-midi rejoint Marie via internet sur scrabble pro (deux parties, avec la voix de l'autre au bout du fil, c'était presque comme les fois  (le lundi le mardi le jeudi) où on jouait chez moi (dans la cuisine...) rdv vendredi!

*

et, histoire de continuer à se projeter dans l'avenir, Catherine m'apprend que Bertrand Belin sera le parrain du prochain Festival Jacques Brel à Vesoul... bonne nouvelle!

*

sans rapport avec ce qui précède : "Etre philosophe n'empêche pas d'être con..." (Babeth)

* appels

entrants : Emma / Brigitte (ma soeur) / la dame de l'hôpital qui me prévient que mon rdv chez le (joli) dermato (barbu) du 14 avril est reporté / Dominique
sortants : mon médecin traitant (qui ne consulte pas le mercredi après 11h) / Brigitte / Marie / Catherine P. (répondeur)

*

un regain d'énergie

*

26

J-38 ?