Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
9 avril 2020

CCCC24

tumblr_p8bur6xrRj1v0aozco1_500

(par contre je ne sais plus du tout d'où ça vient...)

*

"Malia M. : S’est-on déjà interrogé sur le stress éventuel lié au déconfinement lui-même ? J’imagine possible de craindre de sortir de nouveau, même si l’on me le permet. Peut-on évoquer le syndrome post-traumatique – bien sûr dans un contexte différent de celui des guerres ou des agressions ?

De nombreuses études sur l’impact des quarantaines montrent un impact psychologique. La durée est un facteur déterminant : au-delà de dix jours, le risque de syndrome post-traumatique augmente. L’impact est le plus fort sur les populations qui étaient déjà vulnérables avant le début du confinement, et qui n’ont plus accès à certaines ressources (suivi psychologique, consultations médicales, soutien de l’entourage, etc.).

Le conseil scientifique qui informe le gouvernement avait relevé ce risque dans son avis du 23 mars : « Un accompagnement psychique pour les personnes qui le souhaitent peut s’avérer extrêmement utile », recommandant « un appui massif aux initiatives en cours existantes ou en cours de montage » pour accompagner les personnes âgées, vulnérables ou isolées." (Le Monde)

*

l'esprit des murs :

coronavirus-confinement

*

(cent fois sur le métier...)

"1. La pouet pouet! diminue le stress.   

Pour plusieurs, en cette période d'incertitude, le stress est à son comble. Les caresses sexuelles, tout comme l'orgasme, vont faire en sorte que le cerveau va libérer des hormones. La prolactine va procure un sentiment d'apaisement. À vous la détente!  

2. La pouet pouet! éveille la curiosité.   

Pour faire monter le désir et l'excitation en soi, il faudra user d'imagination et de créativité. C'est ainsi que vous pourrez intégrer de nouvelles façons de faire, une fois sous la couette avec votre partenaire sexuel.   

3. La pouet pouet! permet de se connaître.   

Pour que l'autre soit en mesure de vous faire plaisir, il faut d'abord savoir ce qui vous fait plaisir. Le fait de se retrouver dans son intimité, qu'on soit adolescent ou adulte, permet de développer son épanouissement personnel.   

4. La pouet pouet! rend heureux.   

En s'octroyant des douces caresses, le cerveau va sécréter de la dopamine puis de l'endorphine. Le sentiment de bien-être ressenti est immédiatement.   

5. La pouet pouet! est sans risque.   

Comme elle ne nécessite pas de contact avec d'autres humains, la pratique d'une sexualité individuelle vous place à l'abri de toutes infections transmises sexuellemment. De plus, pour les femmes, il n'y a aucun risque de tomber enceinte."
(salutbonjour.ca) -je viens de vérifier et, comme je le supputais, CA c'est pour le Canada, tabarnak!-

jouons un peu : quel est le mot remplacé par pouet pouet! ?

01) trigonométrie
02) philosophie
03) mécanique
04) course à pied
05) photographie
06) musique
07) masturbation
08) gastronomie
09) lecture
10) nourriture
11) poésie

(finalement ça marche avec presque tout)

*

aujourd'hui, mercredi, dans la boîte aux lettres trois Libé, plus Téléramuche et Télécablemuche. Comme d'habitude. Ce qui n'est pas du tout comme d'habitude c'est que, si les deux journaux télé sont encore sous plastique, les trois Libé par contre (ceux de samedi/dimanche, de lundi et de mardi) eux ne le sont plus, et, au vu de leur état, ont donc été lus, et pas qu'une fois visiblement, par les gens qui travaillent à la poste (biiip biiip alerte rouge alerte rouge décontaminatiooooon ou pas ?) ah toutes ces  mains de travailleurs et travailleuses qui ont tourné ces pages... salut à vous!

*

décidément ma propriétaire est exquise, elle m'a même procuré quelques masques!

ponti_blaise_3_en_1_det_0
(mercimercimerci à Claude Ponti)

*

une série de liens envoyés par le très cher Blaireau 58 (que je salue) et que je ne résiste pas au plaisir de vous transmettre...

https://lignesdeforce.wordpress.com/2020/04/04/air-du-temps-17/
https://lignesdeforce.wordpress.com/2020/04/03/air-du-temps-16/
https://lignesdeforce.wordpress.com/2020/04/02/infirmieres-et-infirmiers-sans-moyens-ni-protections-la-vie-nue-contre-le-virus/

*

(ça aussi c'était un lien envoyé par Blaireau 58, mais autant vous le montrer directement...)

*

Cocovirus : cinq signes qui montrent que le déconfinement n'est pas pour demain... ni pour après-demain

1 "Le confinement va durer" : le changement de ton d'Edouard P.

2 Le conseil scientifique ne donne plus d'échéance

3 Le pic de l'épidémie n'est toujours pas atteint

4 Masques, tests... La France n'est pas encore prête

5 Des modélisations pessimistes

(France Info)

*

Orne : 12
Nièvre : 7
Hte-Saône : 45
Doubs : 59

*

(j'ai tapé "synonymes de routine")

(j'ai découvert assuétude (addiction) et misonéisme (hostilité au changemnt)

*

09

*

J-25 ?

Commentaires
P
Je lui fait pouet pouet<br /> <br /> Elle me fait pouet pouet<br /> <br /> On se fait pouet pouet<br /> <br /> Et puis ça y est...
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 593