Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
1 novembre 2020

RCC2

Le reconcon, c'est comme les vacances scolaires : le premier week-end, ça n'est pas encore commencé, ça ne compte pas vraiment. En vrai, ça commence lundi.

*
tôt le matin la première attestation donnait ça :

ecoles

(c'est moi qui ai ajouté le oooh pour signifier l'indignation devant la faute d'orthographe... ils ont encore dû embaucher un stagiaire au ministère pour corriger la vieille attest' de mars, et, le pôvre, comme il devait avoir de la buée sur ses lunettes à cause du masque il a laissé passer le s à école, à moins que ce soit juste un rebelle qui l'ai fait délibérément ? Ou parce qu'il trouvait ça joli? Mais de toute façon la formule est boîteuse je trouve," à l'école et à l'occasion de..." , non ?)

*

Celle que j'ai imprimée pour sortir avait été corrigée (mais elle ne m'a pas servi). Sorti pour quoi ? Juste pour aller à Monop' pour acheter des frites surgelées (nutriscore A), c'est Dominique qui m'en avait donné l'envie... Tout un sport de réusir à sortir sans oublier ni mon ausweis bitte, ni mes sous, ni mon sac, ni mon masque (je suis quand même remonté trois fois de suite à l'appart', mon dieu déjà mon cerveau se ramollit...

*

Le monsieur s'appelle Eric Pessan, il a un blog sur tumblr intitulé "parfois je dessine dans mon carnet", il publie -en ce moment- un dessin tous les jours, voici celui d'hier et celui d'aujourd'hui :

tumblr_a4e5912ee29681725bc9276a161973e1_41fe75e1_640

tumblr_e2ddfb5dcfaf97478c23bb3fb06427d3_8155ba3a_640

 *

c'est vrai que, à ce moment précis, (surtout sans radio et sans journaux télévisés), "tout ça" semble (encore) un peu abstrait, un peu irréel, un peu loin... on en reparle lundi, hein

*

le chocolat n° 2 (avec le café n°2), ce midi,  était un petit carré plat de noir fourré d'une fine feuille de nougatine

*

l'esprit des murs
(on prend les mêmes et on recommence, j'ai le sentiment de remettre mes vieilles pantoufles...)

f7180010

*

(et le plus drôle, enfin, relativement, c'est que, même si la fin de ce reconcon n'est pas encore fixée (Décembre ? Noël ? "Trève des confineurs" a évoqué à la télé un monsieur qui m'a fait sourire) les personnels autorisés évoquent déjà (posent les jalons) le rereconcon suivant, celui du printemps -ce qui est une bonne nouvelle puisque ça veut dire qu'entretemps on sera sortis-)

*

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 568