Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
9 novembre 2020

RCC10


(Novembre passe au ralenti, au compte-goutte, comme à regret...)

*

11

*

(bah, c'est dimanche, quoi...)

*

catégorie "Et mon cul, c'est du poulet ?"

"Covid-19 : le gouvernement écarte un confinement imposé aux personnes âgées

Le gouvernement n'imposera pas un confinement aux seules personnes âgées pour freiner la progression du coronavirus, a expliqué dimanche 8 novembre le porte-parole du gouvernement, Gabriel A.
"Il n'est pas question pour nous d'avoir un confinement imposé pour les personnes âgées", a assuré Gabriel A.
"D'abord parce qu'éthiquement, ce serait objectivement compliqué", a-t-il souligné. "Ensuite parce que c'est parfois méconnaître la situation de beaucoup de personnes âgées qui ne vivent pas seules et qui vivent avec parfois plusieurs générations de la même famille dans le même appartement", a-t-il ajouté.
Le porte-parole a par ailleurs rappelé que 30% des personnes actuellement en réanimation ont moins de 60 ans. "On voit bien que, y compris avec des personnes plus jeunes, les réanimations pourrait progressivement se retrouver saturées", a-t-il indiqué.
Gabriel Attal a reconnu que la situation des personnes âgées lors du reconfinement de cet automne est "très dure". "Elles sont bien souvent isolées", a-t-il souligné." (actu.orange.fr)

 *

tumblr_eab260dd50793c7723b8565ceb069801_fd2d17f1_640

 (Eric Pessan)

*

quoi qu'a dit ? quoi qu'a fait ?

DSC06086

a mangé son chocolat, qu'était au café

*

(et glou et glou)

affiche-kopiiiiin-1024x1438

Quand je bois du Viognier, je pense à Charlie
Quand je bois du Guignolet avec un glaçon et une rondelle de citron, je pense à Malou
Quand je bois une infu, je pense à Catherine
Quand je bois de la limonade, je pense à Babeth
Quand je bois du Jerez, je pense à Pépin
Quand je bois du Vichy St-Yorre, je pense à Emma
Quand je bois du Cerdon, je pense à Catherine P.
Quand je bois du champ' Mumm Cordon rouge, je pense aux Noëls chez Malou
Quand je bois du Rasteau, je pense à Pascal
Quand je bois du Saumur-Champigny, je pense à Frédérique
Quand je bois du Double Pot Occitan, je pense à Philou
Quand je bois une Mauresque, je pense aux vacances (qui ne finiront jamais)
Quand je bois de la Charteuse verte, je pense aux soeurs Chapelain
Quand je bois de la bière bretonne bio je pense à Manue
Quand je bois un café froid, je pense à Marie
Quand je bois une bière que je ne connaissais pas, je pense à Catherine
Quand je bois un Kir-châtaigne, je pense à Régis
Quand je bois du Southern Comfort, je pense à Momo
Quand je bois du Bailey's je pense à Serge D.
Quand je bois du jus de clémentine pressée, je pense à Pacoune
Quand je bois de la Cuvée de Patrick, je pense à Philou
Quand je bois du Fernet-Branca, je pense à Pépin
Quand je bois du jus de légumes, je pense à Thierry R. et à son copain
Quand je bois du Gewurztraminer, je pense à Dominique
Quand je bois du Tropicana, je pense à New-York
Quand je bois de la framboise, je pense à une nuit de tarot à Membrey
Quand je bois un "petit vélo", je pense à l'année du bac
Quand je bois un White Russian, je pense à the Big Lebowski
Quand je bois du rhum arrangé je pense à Christian D.
Quand je bois du genièvre, je pense à Philou
Quand je bois de la vodka-orange je pense à Françoise
Quand je bois du vin de noix, je pense à Pépin
Quand je bois du ratafia de coings, je pense à Yves R.
Quand je bois de la Clairette de Die, je pense à Claude R.
Quand je bois de la Mortuacienne, je pense à Thierry G.
Quand je bois du chouchen je pense à la Crêperie (de l'Eglise)
quand je bois du lambrusco je pense à Pépin
Quand je bois du prosecco, je pense à Zabetta
Quand je bois du Zoup (mais ça n'arrive pas), je pense à Thierry G.
Quand je bois du Lagavullin, je pense à Pascal
Quand je bois une Guinness, je pense à l'Irlande
Quand je bois du Tariquet, je pense à Dominique
Quand je bois du Vespetro, je pense à Catherine et Manue
quand je bois une Pilsner urquell, je pense à Hervé
Quand je bois du lassi, je pense à Christine
Quand je bois du limoncello, je pense à Jean-Fran
Quand je bois un mojito, je pense à François
Quand je bois du beaujolais nouveau je pense à l'AG des ADC

(à continuer...)

*

 

 

Commentaires
Z
J'ai une proposition : lorsque nous serons déconfinés pour de vrai, tous les nommés se retrouvent pour goûter à toutes les boissons citées (y'a des trucs que je ne connais même pas !!!)
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 613