Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
20 novembre 2020

RCC21

Troisième et quatrième salve(s) pour Riri la Gâchette (et la cinquième aussi, tiens...) + 6ème et 7ème

- La strada (Federico Fellini)
- Boulevard du crépuscule (Billy Wilder)
- Pinocchio (Walt Disney)
- Adieu Philippine (Jacques Rozier)
- Les sept samouraïs (Akira Kurosawa)
- Une brève rencontre (David Lean)
- Fureur apache (Robert Aldrich)
- Le trésor de la sierra Madre (John Huston)
- Gens de Dublin (John Huston)
- Une si jolie petite plage (Yves Allégret)
- Les deux Anglaises et le continent (François Truffaut)
- L'enfance nue (Maurice Pialat)
- A nos amours (Maurice Pialat)
- La horde sauvage (Sam Peckinpah)
- Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (Sam Peckinpah)
- La salamandre (Alain Tanner)
- Dans la ville blanche (Alain Tanner)
- Les années lumière (Alain Tanner)
- No man's land (Alain Tanner)
- Une flamme dans mon cœur (Alain Tanner)
- Le voyage des comédiens (Theo Angelopoulos)
- L'apiculteur (Theo Angelopoulos)
- Paysage dans le brouillard (Theo Angelopoulos)
- Taxi driver (Martin Scorcese)
- Voyage au bout de l'enfer (Michael Cimino)
- La porte du paradis (Michael Cimino)
- Dead man (Jim Jarmush)
- Meurtre d'un bookmaker chinois (John Cassavetes)
- La maman et la putain (Jean Eustache)
- L'empire des sens (Nagisa Oshima)
- Identification d'une femme (Michelangelo Antonioni)
- Le cheval de Turin (Bela Tarr)
- Les habitants (Alex Van Warmerdam)
- Fargo (Joel & Ethan Coen)
- Il est difficile d'être un dieu (Alexeï Guerman)

*

22

je ne me souviens plus du nom de l'effet mais je le trouve pas jojo ("peut", en fait)

*

"LE CHIFFRE : 500
Comme le nombre de fois où on s'est levés très tôt pour préparer Chez Pol. Comme le nombre de fois où l'on a stressé avant d'appuyer sur "Envoyer à vos abonnés". Comme le nombre de numéros déjà publiés. Comme la quantité de litres de café / coca qu'il a fallu ingurgiter pour rester éveillés. Comme le nombre de fois où on a lancé, après l'avoir écouté : "
Attends mais Blanquer, il ne vient pas de dire une connerie là ?". Comme le nombre de fois où on s'est dit, après chaque bouclage, qu'on avait de la chance. Comme le nombre de "Mercis" qu'on vous envoie. Merci de lire Chez Pol chaque jour et vivement que le Chiffre du jour soit "1000"." (Chez Pol fête son 500ème numéro sur Libé) 

*
(d'une pub à la télé qui m'a fait rire)
"déjà quand il était petit, quand il coloriait, il dépassait un peu..."

*
j'étais tellement indécis pour le repas de midi (cassoulet ? moules marinières ?) que j'ai fini par jouer à pile ou face (c'était pile, les moules ont gagné)

*
au scrabble contre l'ordinateur j'avais placé verticalement ENNUYER, dont j'étais assez content, et voilà-t-y pas que ce salopard me pose un H au dessus, pour jouer, horizontalement HASE (avec un joker en plus) sur le mot triple... et j'apprends ainsi le mot HENNUYER (vous aussi, je suppose, non ?)

hennuyer

HENNUYER : Habitant de la province belge du Hainaut

*

(et ça, on peut ?)

academiepolice-0623-10890-720x480

crs-manifestation-448x293

B9719675619Z

b4771eff3d8a2b47a34858433e322f03

(désolé, ça doit être les effets pervers du reconcon...)

*

tumblr_c378378db54e4465e3e880be276a65e0_a4e21020_640

je vais peut-être arrêter de publier ici les dessins du carnet d'Eric Pessan (comme les photos de chocolats du jour, aussi, en fait, il faut savoir se renouveler...) j'ai envie de quelque chose de plus... léger, de plus joyeux, de plus enlevé, et justement ce matin en serendipitant, je suis tombé sur un, puis un autre, "feel good blog", avec juste des images, beaucoup qui ne m'intéressent pas ou m'agacent (chatons et compagnie) mais aussi pas mal qui me plaisent vraiment, et j'ai donc décidé d'en mettre une par jour, juste, pour... contrebalancer.

ça a commencé comme ça :

tumblr_f2a4b3ff6a19fb90d21431d78df8f8d1_e4c9cc34_1280

(en plus ça fait un peu calendrier d'avent juste un peu en avance, non ?)

*

*

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 691