Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
24 novembre 2020

RCC25

26

*

une petite suée nocturne, allez savoir pourquoi (sacrée fichue machine à respirer), sans prévenir, au moment de l'endormissement, et puis comme d'hab' bien sûr j'ai fini par ), comme dessinait Brétécher "c'est bon de sentir la vie bouillonner en soi..." (y compris dans la tête)

*

content ce matin d'avoir trouvé une repreneuse pour la moitié de la portion de potiron d'Authoison... (merci Marie!)

*

esprit de noël (réglementaire) :

pour décorer réglementairement votre sapin réglementaire,
les directives suggestions gouvernementales sont enfin arrivées !
quelle joie!

boule masquée

boule réglementaire modèle 1

boule covid

boule réglementaire modèle 2

guirlande covid

guirlande réglementaire

gel sapin2

pendouillerie réglementaire 1

écouvillon noel

pendouillerie réglementaire 2

(que vous pourrez trouver dans les magasins réglementaires)

*

DSC06312

tatin de coings (Merci Dominique pour la suggestion, merci Manue pour la matière première) dont j'étais finalement très content, même si au démoulage, je l'ai trouvée un peu palotte et pas assez caramélisée

 *

"La gestion du Covid est-elle le plus grand moment bureaucratique de l’histoire récente ? Entre l’attestation dérogatoire de déplacement, la réduction du périmètre de circulation à un petit kilomètre et la limitation de nos ravitaillements aux "besoins essentiels", c’est peu dire que les pouvoirs publics auront su faire preuve d’inventivité administrative. De ce point de vue, le formulaire de sortie, pour ne reprendre que cet exemple, ses neuf cases à cocher et ses trois notes de bas de page, en est l’une des formes les plus abouties. "Porter à ce niveau de raffinement l’attestation dérogatoire et ses variations modales témoigne d’un génie bureaucratique qui mériterait presque le respect - celui que les papillons ont pour les entomologistes qui les épinglent sur le liège", a récemment tweeté le géographe Michel Lussault.
(...)
Le phénomène bureaucratique n’est donc pas qu’une passion de dictateur communiste. Et l’affaire ne serait pas si grave si elle n’avait pas mis le système de santé publique en pièces par une gestion comptable des lits d’hôpitaux. Celui de la recherche publique n’est pas en reste. Depuis des années, les chercheurs se disent noyés dans un trop-plein de complexité administrative et de paperasse à remplir, fût-elle dématérialisée, au lieu de se consacrer à leurs travaux. La semaine dernière encore, ils étaient dans la rue pour dénoncer, entre autres, un système d’évaluation permanente de projets de recherche, de projets de financement de recherche, d’articles scientifiques, de projets d’articles. Bref, un monde académique où l’on "évalue l’évaluation elle-même"." (Libé)

*

www

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 936