Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
17 février 2021

poulailler 46

petite-mer-de-glace-au-bord-du-lac-photo-bruno-grandjean-1613295832

le photographe de l'Est Répu s'est posté au bord du Lac de V. au petit matin...

*

(les phrases du carnet)

Quand j'allais au cinéma "en vrai", de temps en temps, pendant le film, passait une phrase que j'avais envie de noter, et je sortais alors  à tâtons de mon sac mon carnet pour y noter, un peu à l'aveuglette, la phrase en question. maintenant que je regarde les films sur mon écran d'ordinateur, j'ai continué cette pratique, mais sur un autre carnet, un peu dans tous les sens, et je me suis amusé à recopier chacune des phrases que j'y ai recueillies, depuis quelques (semaines ? mois ?), dans l'ordre où elles apparaissent (qui n'est pas forcément celui où je les ai écrites)

"- Des biscuits bio sans sucre et sans gluten...
- Des biscuits uniquement délivrés sur ordonnance ?"

 

"Les pigeons, on les voit jamais petits, ils sont tout de suite grands..."

 

"Le pire dans l'insomnie, c'est de ne pas rêver."


"Cette douleur me fait l'effet d'un nuage vu par satellite."

"Le gardien du sommeil, affolé, les déguise avec ce qu'il a sous la main..."

"Mais enfin, Bastien, on n'appelle pas son zizi Pompidou!"

"Certains hommes n'ont été ni semés ni labourés."

"Alors, peut-être que ça n'existe pas, mais en tout cas il y a une porte qui y mène."

"Des souvenirs que je crois précis, et je me rends compte qu'ils sont contredits par une photo, un enregistrement..."

"Si la réponse à la demande ne vient pas, alors on rentre dans le manque, la frustration..."

"Et je ne comprends pas comment je peux être encore vivante, alors que tous les gens autour de moi dans la rame sont morts"


"J'ai joui, avec toute ma tristesse."

"Une beauté que ni l'art ni la nature ne peuvent atteindre seuls, mais qui est possible par leur union."

*

tumblr_1d853bea67c05444379c2c9546eedf1b_221ded4d_1280

bientôt le retour des beaux jours
(dès la mi-février je me prends à espérer...)

*

Wow! j'ai dormi 6h40 d'affilée, ce qui ne m'est pas arrivé depuis des lustres...

*

 

 

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 936