Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
28 février 2021

poulailler 57

tumblr_1e7181382875170b0783998ff86a8d5e_ef8b2927_1280

(fin)

*

merci à Emma qui me prévient par sms que là (Auditorium du Louvres) il y aura ce soir à 18h une "Carte blanche à Laurie Anderson" (qui a invité Sophie Calle pour papoter)*, dans le cadre des "RENCONTRES INTERNATIONALES PARIS/BERLIN", sous-titrées ESPACES HYBRIDES, et que, demain Dimanche, à la même heure, se tiendra une autre Carte blanche, à Apichatpong Weerasethakul!

*

(moins glamour, mais tout aussi plaisant a priori)

J'ai réussi à retrouver la trace de ça, qui m'avait attiré l'oeil lorsque je l'ai découvert dans la vitrine de MGJP, en train de tortiller délicieusement du croupion... Finalement il s'agit d'une "figurine solaire animée" et du coup je l'ai commandée (en compagnie de deux trois autres...)

*

"Samedi matin, le festival (les Eurocks) a diffusé sur les réseaux sociaux un sondage à destination des festivaliers. En cinq questions, il leur est demandé de dire s’ils seraient prêts à participer à une édition adaptée aux restrictions :
- Seriez-vous prêts à y assister "en étant assis" ? 
- Avec une distanciation imposée entre spectateurs  ?
- Sans buvette ni restauration ?
- Accepteriez-vous de porter un masque ? 
- Accepteriez-vous de présenter les résultats d‘un test de dépistage Covid-19 pour accéder aux Eurockéennes ?"
(Bon moi j'en compte six, mais je répondrais oui juste à la première ("être assis") mais on ne m'a rien demandé, ça tombe bien...)

*

"Par décret du 26 février au Journal officiel, les librairies deviennent "commerces essentiels" et pourront rester ouvertes en cas de confinement. À la librairie La Fabrique, Rémi Grandidier, ne comprend pas pourquoi "on autorise les librairies et pas les autres commerces à côté"." (Est Répu)

title-1614440932

(photo Est Répu)

*

* bilan Calle/ Anderson : bof ! j'ai regardé le début, c'est rigolo de voir chacune dans sa maison, et d'entr'apercevoir un peu de sa déco (une photo de Lou reed sur la cheminée chez Laurie, beaucoup de cadres au mur chez Sophie), mais comme madame calle parle un assez mauvais anglais et que Madame Anderson ne parle pas un très bon français, l'"échange" patine assez vite et donc j'ai préféré allez retrouver Malou et Micheluche pour jouer au tarot)

Capture d’écran (1773)

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 641