Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
20 mars 2021

poulailler 77

1) C'est la fin -officielle- de l'hiver.
Et toc!
Celis_Elyane___Piroulirouli
(doublement merci à Emma, qui me l'a fait connaître il y a... un certain temps, et qui a bidouillé pour que canalbl*g l'accepte...)
Joyeux printemps! (Et joyeux pollens! non, je déconne...)
V'là l'printemps gnangnan comme chantait Anne Sylvestre en 1973!

itsspring

2) Quelle chance ! Un nouveau festival de cinéma en ligne ! Et pas n'importe lequel! (J'en ai eu même un peu les larmes aux yeux, en feuilletant le catalogue, si si!)

480x710_new_visu

Pour la partie "en ligne" (du 19 au 28 mars) il est possible d'acheter un pass pour l'ensemble des films (68!) à 20€ (mais ce matin je l'ai acheté en promo à 15€), et tous les films sont visibles jusqu'au 5 avril ! (il faut bien ça!)

site du festival
catalogue du festival

(je vais donc à nouveau être très occupé, jusqu'au 5 avril)

une seconde partie du festival, du 9 au 13 juin, est annoncée dans les salles (et un seul petit regret à ce propos : le film ALGUNAS BESTIAS qu'on avait programmé très en avance dans notre Semaine Latino 9 (hélas mort-née en mars 2020 pour cause de vous savez quoi), sera projeté uniquement en salle, dans le cadre d'un focus sur Alfredo Castro... Mais bon peut-être que d'ici là, "notre" salle aura pu rouvrir, et qu'on pourra aussi le (re) programmer, hein ?)

3) festival(s) toujours : pour les Eurocks ça a l'air plutôt mal barré :

EvyyhJvWQAcQjqX

4) divers : sur twitt*r, trouvé un gars qui re-publie les tweets qui ont été supprimés (l'idée me plaît)

EvzkdXSWgAYYOtz

5) la couv' du Libé d'aujourd'hui

EwySw1RWEAsaI5U

6) (temps de cerveau disponible) je m'étonnais l'autre fois lors de l'interview d'un "repenti" de la Silic*n Valley, quand il avait avoué que "avant" (il avait désormais tout plaqué) son job c'était d'inventer des moyens pour que les gens passent le plus de temps possible pour y*utube, etje trouvais qu'il a sacrément bien réussi son coup : ce matin, 7h et quelques,  j'y étais passé juste en coup de vent, juste pour récupérer le morceau en l'honneur du printemps ci-dessus, et voilà que juste après, ça me met un clip plutôt sympa (Chamfort, je crois), et je clique pour avoir la suite du mix où ce clip figure, et de fil en aiguille, à 10h je suis toujours au même endroit, et j'ai vu plein de clips, beaucoup qui m'ont fait plaisir, certains que je ne connaissais pas, d'autres aussi que j'ai zappés (à chaque fois il essaye de me refiler le même truc de Chr*s en duo avec Ind*chine, et je ne veux pas, mais bon) mais ça a généré pas mal d'endorphines me semble-t-il, pour que la suite de la matinée me semble délicieusement délicieuse...

Capture d’écran (1952)

("rêvant des révolutions sur le bord de la rivière...")

*

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 593