Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
2 avril 2021

poulailler 90

(que dire ?)

* mon petit robinet

réveillé tôt ce matin par ma proprio, inquiétée à domicile par le service des eaux qui lui a signalé hier un débit d'eau (débit de lait) anormalement élevé (avec facture ad hoc) qui impliquerait donc une fuite dans un des trois logements (un au-dessus et un en-dessous du mien).
dans mon appart' a été suspecté le robinet dit "de la machine à laver", qui une fois démonté, effectivement coulotte (j'apprendrai ce mot à un des plombiers, le soir), un bol est même placé en dessous pour vérifier de combien, mais il sera discuté par les plombiers quand ils reviendront l'après-midi un goutte-à-goutte ne justifierait pas à lui tout seul la quatité d'eau récriminée)
ledit robinet devait donc être changé, et il le serait même en début d'après-midi, mais quand les plombiers arrivent, ils ne s'arrêtent pas chez moi et montent directement chez les voisins du dessus pour changer leurs toilettes (le chiotte a dit un des deux en montant), chez moi ce sera "plus tard", et en même temps s'activent dans la cour, visitent des regards, celui où on avait mis les compteurs avant, celui où on a mis les compteurs maintenant, pour essayer de déceler où peut bien être cette fuite, qui sera putativement localisée à un endroit où il aurait fallu tout casser pour y accéder, mais, malins "ils" (les plombiers et leurs patron) ont fait passer un tuyau à l'intérieur de la canalisation pour court-circuiter la fuite
il y a a donc eu pendant quelques heures un joyeux va-et-vient de plombiers, dans l'escalier, (en montant, en descendant), dans le camion garé en bas (le "magasin" comme ils l'appelaient) et dans la cour, sans que je ne puisse à aucun moment réussir à les photographier, pour garder ne serait-ce qu'un petit souvenir (j'ai vérifié quand même depuis ma fenêtre, ils étaient tous les deux équipés de pantalons spécialement étudiés, anti "plumber's crack" -hélas pour moi-)
bon, au bout d'un moment, eau coupée, pas moyen de faire un café, tournage en rond j'attendrai, pas question non plus de piquer un sieston, je suis donc parti faire un tour en ville (où j'ai à nouveau expérimenté que, oui, quand je marche, ma hanche me fait mal, mais pas que) et quand je suis revenu à dix-sept heures, ils venaient juste de terminer (chez les voisins et dans la cour)
et c'est le grand blond frisé qui est entré chez moi (j'aurais préféré l'autre, le mal rasé aux yeux noirs), précédé par ma proprio, et hop! a changé mon petit robinet qui coulottait (le mot lui a plu) en le traitant de vilain et en le remplaçant par un joli (ce qui a dû lui prendre trois minutes en tout...)
merci monsieur au revoir monsieur...

* ma petite hanche

suite à une conversation téléphonique avec Emma, le matin, j'ai fini par  appeler mon médecin (et j'ai obtenu un rendez-vous dans la demi-heure qui suivait), je lui ai expliqué mon problème de douleur récurrente à la hanche droite quand je marche dehors, qui peut aller jusqu'au genou, et aussi de douleur au mollet jusque pendant la nuit, il a écouté, m'a pris ma tension, écouté mon coeur, et m'a dit ce que je supputais suite aux conversations que j'avais eues : c'est peut-être de l'arthrose et c'est peut-être de la sciatique, et peut-être les deux...
et je repars avec un stock d'efferalgan pour un régiment complet (et j'ai appris ce que voulait dire QSP sur une ordonnance...) et une ordonnance pour aller passer une radio de la hanche...

DSC08399

* ma petite mémoire

je viens d'apprendre (c'est le soir) sur twitter que Patrick Juvet est mort, à 70 ans (et je pense bien sûr au disque Paris by night, 1977, et, encore plus sûr, à Où sont les femmes ? ) Encore un truc de ma jeunesse qui s'enfuit... (Je l'ai beaucoup beaucoup beaucoup écouté...)

515mDaWoD7L

2

"elles courent dans le néaaaaant
vers des plaisirs provisoires...."

*

 

 

Commentaires
C
:)<br /> <br /> Moi je me souviens d'un slow sur Le Coeur Grenadine de Voulzy...
Répondre
D
Un moment dans ma vie, je me suis passé "Faut pas rêver" et "Les Bleus au coeur" en boucle.... C'était beaucoup plus que la QSP normale....
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 691