Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
4 avril 2021

poulailler 92

Screenshot_2021-04-03 Libération - Samedi 03 avril 2021

Bonne nouvelle! , à partir de lundi sur canal, la nouvelle saison d'Hippocrate, de Thomas Lilti, avec, en plus de la déjà topissime distribution de la saison 1 (Louise Bourgoin, Karim Leklou, Zacharie Chassériaud, Alice Belaïdi, Anne Consigny, Eric Caravaca) l'arrivée de ce très chérissime Bouli Lanners... Quel bonheur!

*
recettes qui bifurquent

j'ai un faible pour la cuisine approximative (aléatoire) :
j'avais acheté du chocolat noir 98% parce qu'il était en promo au S*per U, j'ai goûté un carré et j'ai trouvé ça à peu près aussi agréable que de manger du plâtre
j'ai donc décidé de le recycler en autre chose, et il y avait une envie de truffes au chocolat qui m'est venue, j'en trouve une sur le ouaibe avec chocoalt noir & crème de marrons (j'ai un demi-pot de crème de marrons vanillée, ça devrait le faire...) je mélange avec du beurre comme il est dit dans la recette, je mets au frais pour au moins trois heures (dixit la recette) je gôute juste ce qui reste sur le cuillère en bois, et je trouve  ça vachement pas sucré...
en lisant Libé un peu plus tard, j'y trouve un supplément spécial chocolat (Pâques oblige) avec notamment quatre recettes, dont une de sablés chocolat/fleur de sel de Pierre Hermé qui me fait envie, j'ai déjà une partie des éléments au frais (chocolat / beurre) il suffit de rajouter un peu plus de beurre, de la farine, du sucre, du bicarbonate et de la fleur de sel pour transformer la première recette en la seconde, ce que je fais illico...
je le roule en boudin je le filme alimentaire et je le remets au frais...

Screenshot_2021-04-03 Libération - Samedi 03 avril 2021(1)

(je viens de les goûter, c'est pas mal du tout, même si je n'ai pas -vraiment- respecté la recette : la fleur de sel, ça matche divinement avec le chocolat noir...)

*

médocs :

DSC08449

ce que j'ai ingurgité ce midi en avalant un verre d'eau dans lequel était dissout (?) un efferalgan 1000
(il y a du médicament, du confort, et du... récréatif)

*

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 691