Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
17 avril 2021

CMFUBJ 5

nettement mieux dormi que les nuits précédentes (le fait que la jambe soit bien pansementée), ce qui met de meilleure humeur pour commencer la journée...

*

hier soir vers 20h quand  j'ai enlevé la bande de contention qui entourait mon pansement, ce fut avec un soulagement infini, et mon pied gonflé et très rouge (violet, presque) m'en a comme remercié, après du coup ça allait beaucoup mieux question jambe, et je pense que, même si ça partait d'un bon sentiment de la part de l'infirmier, c'était un peu... prématuré, et donc ce matin quand est arrivé l'autre (le "jeunot"), et qu'il m'a dit "bande de contention" j'ai répondu "non non" et il n'a pas insisté... (le problème avec cette saleté, c'est que chacun a un peu sa propre idée sur la question, et parfois je me demande si les inititiatives de chacun(e) ne viennent pas se contrecarrer les une les autres )

*
(rien à voir, mais ça me touche toujours autant...)

"C’est devenu un rituel depuis qu’il est sorti de zonzon et qu’il crèche chez nous : Roger se lève à l’heure où d’autres se couchent gavés de Netflix confiné. Il fait grincer le parquet de ses cent pas en sirotant son premier Ricoré, la drogue édulcorée des taulards. Quand il arrête de tourner en rond, on sait qu’il va ouvrir la fenêtre et allumer sa première clope en faisant claquer notre Zippo qui sert de presse-papiers sur les bouts d’écriture qui traînent sur la table de la cuisine.

C’est à cet instant qu’on le rejoint après avoir appuyé sur le bouton de la cafetière électrique qui se met à ronfler doucement. Roger est appuyé sur le garde-corps de la fenêtre, son dos ressemble à celui d’un gros chat qui épierait les moineaux. Il a la tête dans la nuit frisquette. On ne dit rien car on sait à quel point il savoure le dehors silencieux et immobile. On fait tourner la cuillère dans notre vieux mug en tôle émaillée chinoise et l’on s’assied sur l’accoudoir du canapé. Il ne faut pas prendre l’initiative de lui causer le matin à Roger, il faut le laisser venir ou pas. Là, il caresse les fleurs jaune orange de la giroflée posée sur le rebord de la fenêtre en marmonnant. «Qu’est que tu dis ?» Roger arrache délicatement des pétales fanés : «Je dis qu’il faudrait rempoter ta giroflée. C’est plus de la terre que t’as, c’est du béton.» On rigole : «J’ai la flemme.» Roger se retourne brièvement : «Qu’est-ce que tu y connais à la flemme, vu que t’as jamais arrêté d’aller et venir ?»" (Tu mitonnes / Jacky Durand / Libé)

*
"prendre son mal en patience"
(si je savais broder au point de croix sur un napperon,
je broderais ça au point de croix sur un napperon...)

*

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 875