Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
21 avril 2021

CMFUBJ 9

(que dire)

pas très bien dormi, réveillé souvent, l'efferalgan pris au coucher n'a aucun effet, mais bon, même si la jambe reste grosse elle n'a plus coulé (ça c'est bon signe) et semble être en bonne voie de cicatrisation (même si ça reste très moche...)

*

Je me délecte avec le nouveau Schwartzmann que je suis en train de lire, Pension Complète, (que Dominique m'avait prêté il y a un certain temps, que j'avais passé à Pépin, qui me l'a rendu accompagné de Kasso, son tout dernier, que je lirai ensuite), c'est toujours aussi jubilatoire (dirait Téléramuche) dans l'humour froid et noir  (un tout petit peu moins que Mauvais coûts, tout de même) -quelques pages notamment sur les Luxembourgeois, par exemple, valent leur poids de cacahuètes...- bref encore du plaisir de lecteur.

*

Capture d’écran (2130)

une capture d'écran très agréable à l'oeil du court-métrage Le cas Perrot, de Rony Tanios, joliment onirique, sur le site de Bref, qui présente par ailleurs, , "40 films incontournables" parmi lesquels je reconnais avec grand plaisir quelques-uns de mes chouchous, Foutaises, Le petit bal, Ce n'est pas un film de cow-boys, Du soleil en hiver, Emilie Muller, mais pas mal  d'autres encore que je ne connais pas et que je vais donc me faire un plaisir de regarder... merci, Bref!

*

je me suis fait livrer ce matin mes courses du S*per U, (pratique que j'avais découverte l'année dernière, pratiquement au même moment, lors du premier concon') après avoir passé commande hier, à l'heure précise est arrivée une charmante jeune fille à qui j'ai eu quelques scrupules à faire ainsi monter tous mes sacs, mais bon grosse jambe oblige,  (elle les posait sur le paillasson, et  a tout de même fait quatre voyages...), je l'en ai donc vivement remerciée...

*

cet aprèm', sur ma méridienne, j'ai regardé DIEU SAIT QUOI de Jean-Daniel Pollet, qu'on avait programmé, entre autres, dans notre mort-né Mois du Doc 2020, mais que, allez savoir pourquoi, j'avais tout de même acheté en dvd, dans la très belle édition livre/dvd (coédition Editions de L'Oeil / La Traverse), comme pas mal d'autres films du même réalisateur... J'avais insisté pour qu'on le programme car le film était annoncé "d'après des textes de Francis Ponge" qui plus est "dits par Michael Lonsdale", ce qui faisait deux bonnes raisons... j'avais essayé hier soir et je m'étais endormi illico, j'ai donc ressayé aujourd'hui, mais je suis triste d'annoncer que je m'y suis un peu ennuyé (le film annonce 1h30 mais j'en aurai compté deux fois plus en temps subjectif. Pollet a sélectionné des textes de Ponge, puis il a filmé... Parfois ça fonctionne, et d'autres pas. Il est aussi pas mal question de la Grèce, via des extraits de films de Jean-Daniel Pollet diffusés via un poste de télévision, dans un décor de maison qui pourrait être celle du réalisateur. il est question de Ponge, de Provence, d'une table, d'un verre d'eau, de galets, d'un mur de pierres sèches, du regard de l'artiste aussi, certaines choses sont dites, d'autres sont filmées, parfois les deux en même temps, parfois c'est vraiment magnifique mais souvent on s'ennuie un peu...

Dieu-sait-quoi-DVD

*

et un grand bonheur d'autant plus grand qu'inespéré : j'ai -enfin!- retrouvé cette fameuse petite comptine composée pour la fameuse soirée arte théma halloween (c'est une comptine comme celle de dix petits nègres, sauf qu'il s'agit de Ten little Pumpkins, comptine à élimination, de dix jusqu'à un (à moins que ce ne soit le contraire, de un jusqu'à dix...) ... Little pumpkins where have you been, little pumpkins it's Halloween...

*

 

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 691