Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
30 avril 2021

CMFUBJ 18

(que dire)

l'infirmier est passé ce matin à 7h pour la prise de sang (j'aurai bientôt des résultats d'analyse, donc...) et m'a dit "à demain" et "passez une bonne journée..."

il ne croyait pas si bien dire...

Dominique est venue ce midi avec des repas de chez Thierry Marx :
asperges vertes
lapin à la moutarde riz au safran et petits légumes
tarte tout chocolat

puis Emma nous a rejoints pour le café (j'ai fait la recette de libé des Moëlleux express au chocolat)

20210429_144513

 

puis nous sommes allés chez Coralie et Pépin pour voir Loulou et son merveillon (c'est vraiment un trèèèès joli bébé), pour un petit goûter (financiers de chez Marx, brownie au chocolat maison) dans le salon

20210429_161307
(toutes les photos que j'ai faites sont floues)

20210429_161314
(sauf celle-là)

20210429_161354
(mais le flou, hors-contexte, ça peut devenir graphiquement très intéressant)

et ça me faisait du bien de voir du monde, comme ça

même si à un moment , toutes ces voix ensemble ont commencé un peu à m'entourner

d'autant plus que Coralie nous lisait, quasiment en temps réel, les propositions de déconfinement sortie progressive de crise, et j'en retenais juste (avec presque une larmichette) la date de réouverture putative des cinémas

le 19 mai (avec des jauges)

le même jour que celles des terrasses
(et donc 2 jours avant ma re-vaccination)

*

oui donc , merci cher infirmier j'ai passé une bonne journée (un jour très "gens",  très "chocolat", et très "bonnes nouvelles" aussi)

*

"Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche"
(Aragon)

*

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 691