Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
21 mai 2021

CMFUBJ 39

(que dire ?)

aujourd'hui je n'ai rien écrit parce que j'ai été pal mal occupé (il est 21h05, j'étais en train de m'endormir devant l'écran de l'ordi devant un film latino un peu kitscho)

ce matin est repassé le jeune et joli infirmier pour une nouvelle prise de sang (mon médecin veut être sûr que les chiffres baissent), il m'a demandé des nouvelles de ma jambe, je la lui ai montrée, la jambe n'est plus que rouge et (un peu moins) enflée, et il ne reste plus qu'une seule croûte, dont j'aimerais bien qu'elle tombe...), il m'a piqué, a rempli ses petits tubes, rangé tout son petit bazar dans son grand sac,  et est parti joyeux...

 

DSC09059
la dernière croûte

*

je suis allé faire des courses au S*per U (je me suis inspiré de la page web "Exemples de menus équilibrés diabète type 2") je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais, mais un truc que je ne cherchais pas mais dont j'espérais qu'il existerait ; de la grenade bio, égrénée (?) et surgelée (j'adore la grenade mais je trouve que c'est un fruit difficile à manger proprement sans en mettre partout, mais je m'aperçois ô tristesse qu'il ne figure pas dans la liste des fruits recommandés parce qu'il apporte plus de 13g de sucre aux 100g... tant pis j'en mangerai moins! Et avec l'argent que j'avais sur ma carte (37€) je me suis offert une nouvelle poêle (38€ et des broquilles)

*

j'essaye de m'astreindre à cuisiner et à préparer des repas équilibrés, mais ça n'est pas toujours simple là j'ai préparé un smoothie pomme/concombre/menthe (pas mal du tout) et une soupe poireaux / pommes de terre, et j'espère pouvoir rencontrer bientôt un diabétologue pour en savoir un peu plus...

*

au scrabble marie a gagné la première partie, elle avait toutes les lettres chères, et j'étais un peu grognon à la fin, elle m'a fait remarquer que le fait que je sois mauvais perdant lui gâchait un peu son plaisir de gagner (j'en avais conscience, mais je ne suis pas sûr de pouvoir agir autrement)

*

en fin d'après-midi je suis allé chez ma coiffeuse, chez qui j'avais pris rdv à l'avance (sa patronne m'a appris qu'elle était à mi-temps parce qu'elle avait des problèmes de dos, et de moral aussi, et, en me oucpant les cheveux, elle a pris des nouvelles de ma santé, puis j'ai pris des nouvelles des siennes, d'une façon fort civile, et je suis sorti assez content (je suis toujours content quand je viens de me faire couper les cheveux, comme beaucoup de gens, je suppose)

*

pianta-di-zenzero-Plante-de-gingembre

et tiens au fait j'ai planté du gingembre (j'ai mis en terre un vieux rhizome de gingembre frais oublié dans ma corbeille à fruit et qui du coup a commencé à faire une petite pousse) on verra bien ce qu'on va voir (sur le ouaibe ils préviennent que c'est trèèèèèèès looooooong...)

*

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 679