Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
8 juin 2021

CMFUBJ 57

très mal dormi (enfin, finalement, pas tellement plus que d'habitude...)
j'ai eu mal à la jambe toute la nuit (même allongé, surtout allongé, ce qui est une première)
(dans un de mes rêves de ré-endormissement, je m'administrais même des médicaments!)
je ne sais pas trop qu'en penser...
"Marchons, marchons..."* (comme dans la Marseillaise, mais sans sang impur ni sillons)
just wait and see
(je ne vais pas passer ma vie chez le médecin hein)

*

DSC09327

espoir : mon gingembre vient de faire une seconde petite pousse

*

rdv ce jour chez la dietétitienne / nutritionniste avancé d'une demi-heure à sa demande, premier rdv, premier bilan, je n'apprend pas grand chose que je ne savais déjà (ah si! que le pain au levain c'est mieux que le seigle), mais c'est bien que les choses soient dites et posées, je repars avec des consignes (éviter complètement les sucres rapides, compléter le petit-déj'), des conseils (marcher une heure par jour / des légumes à tous les repas), des devoirs à faire (relever mes menus sur 15j) et un second rdv dans six semaines pour constater les progrès effectués (et une facture pour éventuellement me faire rembourser par ma mutuelle), c'est 50€ en espèces ou par chèque merci monsieur au revoir monsieur (elle est sympathique pédagogue et souriante)

*

marcher faire de l'exercice chaque jour ok je veux bien le problème c'est que à peine j'ai fait quelques centaines de mètres que cette foutue jambe m'envoie des signaux de détresse : de derrière le mollet ça monte au genou puis le long de la cuisse jusqu'à la jambe... (est-ce que ça existe un jambologue ?) je vais essayer demain matin matin pour voir dans quel état ma jambe sera...

*

covid tracker 6 juin

*

*II. Consonnes de liaison

* ‘s’ ou ‘x’ -> [z] : ‘s’ et ‘x’ se prononcent ‘z’ : Les amis [le[z]ami]
* ‘d’ -> [t] : ‘d’ se prononce ‘t’: "Quand il fait nuit, …" (Quan[t] il fait nuit,…)
* ‘f’ -> ‘v’ : ‘f’ se prononce ‘v’ comme dans "neuf ans".
* ‘g’ -> ‘k’ : ‘g’ se prononce ‘k’ comme dans "un long hiver".
Un long article
Qu’un sang impur … (marseillaise).
Le ‘g’ se prononce (k) : Qu'un sang quimpur..."

*

 

 

 

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 705